Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Road trip : comment bien équiper sa voiture ?

Road trip : comment bien équiper sa voiture ?

Le road trip est le mode de voyage idéal pour les voyageurs qui souhaitent limiter ou supprimer les frais d’hébergement et ceux liés au transport. Et parce que prendre la voiture pour parcourir les routes permet aussi d’aller là où vous le voulez, quand vous le voulez, votre moyen de transport doit aussi offrir les atouts d’un logement sur roues. Comment bien équiper sa voiture pour un road trip ? Voici une liste de ce dont vous aurez besoin.

Le jerrican d’eau

Lorsqu’on prend les routes, on pense toujours à faire des réserves de carburant, et jamais d’eau. Celle-ci sera cependant plus difficile à trouver, car toutes les aires de repos ne disposent pas de points d’eau potable. Il n’est ainsi pas rare de tomber à cours d’eau au bout de quelques jours, et de devoir s’en passer jusqu’à ce qu’un robinet propre soit disponible. Un minimum de 10 l est à prévoir, afin de pourvoir aux besoins vitaux. Il vous faudra, cependant, un peu plus si vous envisagez de cuisiner dans votre voiture, faire votre vaisselle, ou faire un brin de toilette au beau milieu de nulle part. Pensez également à investir dans une douche solaire pour ne pas vous retrouver au dépourvu en l’absence de sanitaires !

Investir dans un matelas

Pour dormir confortablement sur les routes, le matelas pour voiture est un indispensable. Cet ajout vous aidera à profiter de vos siestes et surtout, de ne pas souffrir des inconvénients de ce logement rudimentaire. Ce matelas devra être accompagné d’un plateau sur mesure pour optimiser son positionnement. Il est ici question de trouver le compromis idéal entre confort et espace, sans que le matelas ne vienne déranger le classement de vos effets personnels. Le plateau pourra d’ailleurs servir de rangement, en accueillant les vêtements ou les boîtes de conserve.

Multipliez les boîtes

Si le dessous de votre matelas vous est d’un réel secours, il ne sera pas suffisant pour tout ranger. Multiplier les boîtes est ainsi utile pour éviter que tous vos outils ne se mélangent. Une boite pour la vaisselle, en particulier, vous empêchera d’égarer des couverts, ou de casser des assiettes par inadvertance. Les boîtes seront aussi indispensables pour classer les petites choses pour faire face au blocus. Livres, jeux, console de poche… à un moment ou à un autre, vous aurez besoin de divertissements pour passer le temps. Cela reste valable, même si vous partez en groupe, car les sujets de conversation s’épuisent rapidement.

Installez un GPS

À moins de connaître tous les recoins de votre destination, le GPS sera incontournable. Ce petit outil sera votre meilleur ami pour faire des découvertes, sans obligatoirement dépendre d’un guide. Plusieurs plateformes proposent de louer ce matériel, mais cette solution se révèle beaucoup plus onéreuse sur le long terme par rapport à un achat. Si vous vous demandez pourquoi la fonction GPS de votre smartphone ne pourrait pas remplir cette fonction, sachez qu’elle est beaucoup moins rapide et précise qu’un dispositif élaboré pour être utilisé uniquement dans ce but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *