Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Tracker gps pour véhicules d’entreprises : Lequel choisir ?

Tracker gps  pour véhicules d’entreprises : Lequel choisir ?

La décision d’installation d’un système de géolocalisation pour votre flotte est prise ? Vous devez maintenant passer à la phase du choix de la solution. La sélection de l’outil de tracking est une affaire qui doit être mûrement étudiée et réfléchie. L’objectif est d’avoir un impact réel sur la performance de l’entreprise. Maitriser bien ses besoins et étudier la taille de son parc constituent les clés d’un bon choix de système de géolocalisation.

Définir un cahier des charges : des objectifs clairs et des outils adaptés

Pour bien choisir son tracker gps, il convient d’établir un cahier des charges qui recense tous les besoins et les exigences de l’entreprise en termes de géolocalisation. Se poser des questions stratégiques est de grand secours pour tomber sur le bon outil de tracking. En effet, il convient de se demander sur les contraintes légales, humaines et matérielles de l’entreprise. De plus, il serait judicieux de bien cerner les objectifs que vous souhaitez atteindre : est ce qu’il s’agit d’un souci de productivité ? D’une réduction de coût ? Est-ce que vous aurez besoin d’un outil de tracking pour renforcer la sécurité des employés ? Nombreuses sont les questions à se poser pour déterminer d’une manière claire et précise les objectifs derrière l’installation d’une solution de géolocalisation.

Il convient aussi de bien se concentrer sur son métier et les exigences de son activité. A chaque profession, il y a des spécificités. L’outil de tracking doit être bien adapté au métier et à l’activité de l’entreprise.

Déterminer avec précision les besoins en termes de géolocalisation

Il convient de savoir qu’il existe des prestations de géolocalisation très basiques et simples. On peut évoquer dans ce sens la simple localisation en temps réel des véhicules. La géolocalisation peut se faire sur commande dans le cas d’un vol par exemple. Il y a aussi d’autres prestations plus développées mais plus onéreuses. Ces outils de tracking offre des fonctionnalités plus avancées. L’aide à la navigation en tenant compte des informations relatives au trafic routier est parmi ces prestations qui valent beaucoup pour des transporteurs ou des sociétés de livraison.

Il convient également de savoir qu’il y a des solutions de tracking qui génèrent des rapports sur l’activité de chaque véhicule de la flotte. En effet, le tracker gps collecte des informations pertinentes sur le fonctionnement du parc automobile. De plus, il serait plus facile de gérer les tâches administratives telles que l’émission des ordres de missions, l’entretien et la maintenance des véhicules…

Ces solutions proposent des fonctionnalités avancées ce qui justifient les prix un peu onéreux de ces prestations. Cependant, cet investissement est très vite compensé par les économies que vous pouvez réaliser grâce à ces outils.

Faire jouer la concurrence : profiter des offres du marché

Sur le marché, nombreux sont les prestataires qui offrent des services de géolocalisation et de tracking. Cependant, le choix est très difficile dans le sens où les prestations sont similaires et les offres sont très proches l’un de l’autre.  Il serait donc préférable de faire jouer la concurrence. Il suffit de demander plusieurs devis et de comparer les offres. Regardez de près les prix et les prestations proposées. Il y a des offres « tout compris » mais il y a aussi des packs à enrichir avec les options un peu plus coûteuses. De ce fait, il convient de contacter plusieurs fournisseurs et de voir plusieurs offres avant de décider de vous engager avec un prestataire. Après avoir étudié ses besoins, il serait plus aisé de déterminer l’offre la plus avantageuse pour son activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.