Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment transporter son vélo cet été ?

Comment transporter son vélo cet été ?

Cet été vous avez prévu de partir en vacances avec votre vélo, mais vous ne savez pas comment le transporter ? Voici quelques solutions qui semblent vous aider à résoudre ce problème de taille. Après, c’est à vous de choisir le moyen de transport qui sera le plus favorable à votre besoin, tout en misant sur la simplicité bien évidemment.

Dans le coffre de la voiture

Voilà, si vous voyagez seul et que vous avez une voiture assez spacieuse, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, alors, vous pouvez mettre votre vélo dans le coffre de votre voiture. Cela n’est pas pratique si vous allez voyager en famille et que vous avez plus d’un vélo à transporter. Sauf si vous allez démonter le tout, et être patient pour le remonter une fois arrivée sur place. Cette solution n’est pas conseillée si vous êtes un mauvais bricoleur et que vous n’êtes pas trop patient.

Sur le toit de la voiture

Une solution qui fera le bonheur de beaucoup de familles nombreuses qui souhaitent avoir suffisamment de place à l’intérieur du véhicule mais aussi dans le coffre pour les bagages ! Si votre véhicule dispose d’une barre de toit, alors, vous pourrez opter pour un support où vous installerez votre vélo. Vous pourrez y attacher deux à trois vélo en fonction de leur poids mais aussi de leur gamme.  Et oui, si vous avez des vélos haut de gamme que vous avez peur d’abîmer au moindre coup de frein, pensez à la troisième solution qui vous sera présenté juste ci-dessous.

Sur un porte-vélo à attelage

Pour ceux qui sont à la recherche de l’option facilité, ce modèle de porte-vélo est parfait pour eux. Vous n’aurez pas besoin de passer toute la matinée à installer votre vélo dans votre voiture pour pouvoir partir en vacances. Vous n’aurez besoin que de deux minutes pour atteler votre porte-vélo au niveau de votre voiture et de commencer à installer vos vélos, quel que soit leur nombre. Qui plus est, c’est aussi l’option le plus sécurisé pour transporter le vélo sans risquer d’abîmer son cadre.

Ce modèle de porte-vélo est proposé sur https://www.portevelothule.com/ à un prix très raisonnable. Alors, si vous souhaitez investir dans l’achat d’un équipement utile pour votre vélo cette année, tout en ayant la possibilité de l’emporter partout où vous irez, aussi bien pour les vacances que pour les escapades du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *