Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Vérifier la présence d’un tracker GPS sur son véhicule

Vérifier la présence d’un tracker GPS sur son véhicule

Les trackers GPS sont généralement très petits, faciles à dissimuler et peuvent être cachés à peu près n’importe où sur le véhicule ou la propriété d’une cible. Les dispositifs de suivi GPS sont de tailles et de budgets différents. Un mouchard GPS dissimulé est généralement alimenté par batterie, donc quiconque a placé un tracker sur votre véhicule, doit avoir accès pour le retirer et le recharger. Certaines unités sont plus petites que les Smartphones.

En tant que conducteur, vous faites face à de nombreux dangers sur la route. Les suiveurs de véhicules GPS sont la solution idéale pour vous protéger, vous et vos proches, de ces dangers. Ils ne sont pas seulement des appareils de niche utilisés par des espions audacieux, tout le monde peut les utiliser pour une protection supplémentaire.

Coté législative

Les lois varient selon la juridiction, mais en général, afin de pouvoir suivre quelque chose ou quelqu’un, vous devez soit posséder comme un véhicule, ou être un parent. Les employeurs sont généralement en mesure de placer un mouchard GPS sur les véhicules émis par l’entreprise, tels que les fourgons de service, les camions de livraison….

Le suivi d’un véhicule que vous ne possédez pas, ou le suivi d’une personne (autre qu’un enfant) qui ne vous a pas autorisé à les suivre n’est généralement pas légal – nous vous suggérons donc de consulter les lois et ordonnances locales avant utilisation.

Voir les données de suivi en direct de presque n’importe où

Vous voulez suivre la voiture de votre enfant à partir de votre ordinateur de travail? Aucun problème. Surveillez votre flotte de véhicules pendant vos vacances? C’est facile.

Vous pouvez facilement vous connecter à votre compte de suivi GPS et surveiller vos trackers en temps réel à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet – que ce soit un ordinateur (PC ou Mac), une tablette ou même votre Smartphone préféré.


Vérifier la présence d’un tracker GPS sur son véhicule

Si vous vous sentez que quelqu’un d’autre puisse suivre votre mouvement, il existe des moyens par lesquels vous pouvez facilement le découvrir. Il peut être troublant si quelqu’un installe un système de suivi GPS dans votre voiture. Vérifier l’extérieur et l’intérieur pour trouver un tracker GPS dans votre voiture.

Vérifiez les  roues

Ce n’est peut-être pas l’endroit le plus commun pour cacher un appareil GPS, mais c’est toujours possible. Rechercher tous les quatre roues et chercher tout objet étrange qui peut apparaître comme un conteneur. De plus, les freins doivent être la seule chose à l’arrière des roues. Enlevez également les freins et inspectez-les car il peut y avoir un fil menant à un capteur.

Vérifiez le  pare-chocs arrière

Regardez l’arrière de votre pare-chocs arrière pour toute chose étrange. Bien qu’il y ait quelques fils trouvés là, ils pourraient juste être des capteurs externes et des lumières d’alimentation, envoyant des signaux pendant que vous conduisez.

Vérifiez le train d’atterrissage

Obtenez sur votre dos et briller votre lampe de poche sur le dessous de la voiture. La plupart des trackers sont reliés aux satellites GPS et ne fonctionnent pas en profondeur sous votre voiture, là où le métal bloque la connexion. Concentrez-vous sur le périmètre du dessous, à la recherche de boîtes suspectes, d’objets collés et d’antennes.

Inspecter le toit

Ceci est seulement un emplacement possible dans deux scénarios. Tout d’abord, un SUV ou un autre grand véhicule peut accueillir un appareil perché à la vue. Deuxièmement, un toit ouvrant peut cacher un petit appareil à l’intérieur de la fente de rétraction.

Regardez à l’intérieur de la tapisserie d’ameublement

Décompressez les coussins de siège et les appuie-tête si possible. Regardez sous toutes les parties amovibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.