Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Parcourir la région Île-de-France à bord d’un taxi moto

Parcourir la région Île-de-France à bord d’un taxi moto

Grâce à ses sites historiques, ses musées, ses monuments, ses parcs d’attractions ainsi que ses spécialités gastronomiques, la France figure parmi l’un des pays les plus fréquentés par les voyageurs. Durant votre séjour dans cette magnifique contrée, vous pouvez explorer la région Île-de-France à bord d’un taxi moto afin de découvrir sa splendeur.

Paris, une ville majestueuse et populaire de la France

Paris est la première étape de votre circuit touristique à bord d’un taxi moto. Cette ville est fascinante de par ses bâtiments de style haussmannien. Chaque année, elle attire des millions de voyageurs venus des quatre coins du monde. Au cours de votre parcours dans cette municipalité, vous avez l’occasion de visiter la fameuse tour Eiffel, l’un des monuments les plus prisés par les routards. Vous pouvez vous arrêter un petit instant afin de contempler cette construction remarquable et historique. Il est également possible d’accéder à sa plate-forme d’observation et admirer Paris avec une vue panoramique.

Orly, une charmante commune de la région Île-de-France

Afin de continuer votre parcours à bord d’un Moto Taxi Orly, faites un tour dans la charmante petite commune d’Orly. Celle-ci se situe à environ 18 km de route. Elle n’est pas très prisée par les voyageurs, mais elle possède quand même diverses attractions touristiques. Lors de votre séjour dans cette collectivité territoriale, vous pouvez visiter l’église Saint-Germain. Cette dernière est la plus vieille d’Orly, car elle date du XII ou du XIe siècle selon certains historiens. Elle est remarquable de par sa belle tour carrée du clocher. Mis à part cette construction, le château du Parc est aussi un autre édifice captivant à découvrir.

Roissy-en-France, une commune française calme et agréable

Pour terminer votre circuit touristique à travers la région Île-de-France, vous pouvez visiter la commune de Roissy-en-France. Cette dernière se trouve à plus de 40 km d’Orly. Au cours de votre séjour dans cet endroit, vous avez l’opportunité de faire un tour dans le musée d’Archéa. Ouvert au public depuis le 10 septembre 2010, celui-ci est consacré à l’archéologie dans le pays de France. Vous y verrez des collections d’une valeur inestimable résultant de nombreuses recherches de plusieurs années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *