Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Les points à vérifier lors de l’achat d’une voiture 0km

Les points à vérifier lors de l’achat d’une voiture 0km
L’achat d’une nouvelle voiture est toujours aussi excitant. Cependant, pour ne pas être déçu de votre acquisition, il faut être très méticuleux. En effet, certains points devront être vérifiés avant de conclure un contrat de vente. Même si le véhicule est neuf ou à 0 km, il est crucial d’inspecter d’abord l’automobile. N’hésitez pas à examiner la carrosserie ainsi que les sièges. Cela peut paraître paranoïaque, mais c’est nécessaire pour déceler les imperfections d’une voiture. N’oubliez surtout pas de voir les points de rouille. En effet, même si l’automobile n’a jamais servi, il est tout à fait probable que certaines parties soient rongées par la rouille.

Il faut demander les documents administratifs et techniques du véhicule

Sachez que si vous voulez vous offrir une voiture à 0 km, il faudra d’abord vérifier les documents administratifs et techniques du véhicule en question. Vous devriez voir si tout est à jour, il ne faut laisser aucun détail vous échapper. D’ailleurs, vous pourriez demander à voir le certificat d’immatriculation ou la carte grise. Vous saurez ainsi le véritable propriétaire de la voiture en question. Vous pourriez également réclamer le rapport du contrôle technique. C’est très important, car ce document va vous permettre de savoir exactement l’état de l’auto. Par ailleurs, vous pourriez aussi savoir les différents remplacements qui ont été faits. Ainsi, si le vendeur est réticent à vous donner le carnet d’entretien ainsi que le rapporte du contrôle technique, il faudra se méfier. Pour une vente plus transparente, vous pourriez même demander certaines factures. Quoi qu’il en soit si vous faites affaire avec un professionnel comme un mandataire auto tel que ce celui-ci basé à Grenoble vous n’aurez pas à vous soucier des paperasses. Le professionnel se chargera de vous donner toutes les garanties adéquates pour votre achat.

Il faut essayer la voiture sur la route

Il ne faut pas acheter une voiture sans l’avoir essayé. C’est une règle de base que n’importe quel amateur d’automobile connait. Avec un professionnel comme un mandataire, vous serez toujours satisfaits. En ce sens qu’aucun mandataire ou concessionnaire ne vous refusera pas un essai sur la route. Toutefois, si vous achetez votre véhicule chez un particulier, ce n’est pas rare que ce dernier vous refuse le test en invoquant le risque d’assurance. Lorsque le moteur tourne, il faut faire très attention. Si vous entendez des bruits assez suspects, soyez sûr qu’il y a quelque chose qui cloche en interne. Il ne faut surtout pas minimiser cet aspect, car c’est peut-être la preuve qu’une pièce est défaillante dans le véhicule. Sur la route, vous pourriez tester la boite de vitesse ainsi que l’embrayage. Si vous n’êtes pas un expert des automobiles, le mieux serait d’emmener un connaisseur avec vous durant l’essai routier. Il pourra alors vous indiquer les points faibles de la voiture. Le test sur route est également l’occasion de valider l’ l’argus de l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *