Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Bien rédiger son annonce pour vendre son véhicule

Bien rédiger son annonce pour vendre son véhicule

Vous désirez vendre votre véhicule ? Avant de rédiger votre annonce, penser au prix de vente. Il existe un prix idéal de vente pour vous, qui va prendre en compte le prix moyen des transactions réalisées sur le modèle de votre véhicule, son kilométrage, ses options… Alors, n’hésitez pas à regarder la cote de votre véhicule.

Soigner son véhicule

Pour mettre toutes les chances de votre côté soigner votre véhicule : Passez un coup de polish sur la carrosserie, les plus petites rayures disparaîtront, pensez au rénovateur de plastiques les boucliers avant et arrière, les plastiques intérieurs, nettoyez l’intérieur des vitres (produit vitres), changez votre pare-brise si celui-ci est fêlé, vérifiez la pression des pneus…

Bien soigner son annonce 

Voici quelques conseils pour bien rédiger votre annonce. Tout d’abord bien choisir sa catégorie, mettre un texte clair avec les options, les éventuels petits défauts (rayures – tâches sur les sièges etc.…) n’oubliez pas d’ajouter votre téléphone portable et votre adresse mail. N’hésitez pas à proposer les accessoires spécifiques au modèle dont vous ne vous servirez plus : les barres de toit, les chaînes à neige, le crayon de retouches, etc. L’acheteur y sera très sensible.

De plus, ajouter des photos de l’extérieur et de l’intérieur de votre véhicule, afin que les futurs acheteurs puissent se faire une idée plus précise de votre bien et cela augmente votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Un site d’annonces Comme car occasion, vous permet de passer gratuitement l’annonce de votre voiture.

Retrouver sur leur blog toute l’actualité du secteur auto et moto en général, les sorties des nouveaux modèles, des conseils pour entretenir son véhicule et des articles encore plus insolites.

Un espace entreprise permet aux professionnels de communiquer sur leur activité en déposant des articles avec des visuels et leurs logos, bien sûr cela est entièrement gratuit.

Sur la catégorie tutoriel, les particuliers peuvent aussi faire part de leurs astuces pour réparer leurs véhicules, donner des conseils et bien d’autres choses.

Une newsletter est à disposition afin de s’inscrire et recevoir les dernières actualités du monde auto et motos.

Ainsi, vous pourrez aussi sur le blog ou sur le site caroccasion.fr déposer des annonces gratuitement pour vendre votre voiture ou autres et consulter toutes les annonces des particuliers ou des professionnels sur toute la France, plusieurs catégories (voitures – motos – scooters – camping-car – utilitaires) sont à votre disposition.

En outre, les pros disposent d’une vitrine qui regroupe leurs véhicules.

Enfin, faites attention aux arnaques que l’on retrouve sur les sites d’annonces, un véhicule récent qui est très en dessous du prix doit vous alarmer, cela est trop beau pour être vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *