Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Focus sur les voitures électriques en 2017

Focus sur les voitures électriques en 2017

Un marché représenté par les leaders du domaine

Après quelques mois assez calmes. La vente des voitures électriques est repartie à la hausse pendant l’été. Cela permet une progression nette du nombre d’utilisateurs de voitures électriques. En France en espérant battre le record de vente de l’année précédente. Parmi les voitures les plus plébiscités en France. La Renault Zoe est l’un des acteurs principaux du secteur des voitures électriques. Cette voiture bénéficie de nombreux avantages dont le fait qu’elle ne fait aucune émission de Co2. Elle ne fait pas non plus de bruit. Elle est également facile à recharger dans les nombreux points de rechargement et possède une batterie autonome d’au moins 400km. L’autre modèle qui est également très prisé est la Nissan Leaf. Elle est une des voitures électriques les plus vendues dans le monde. Elle possède tous les avantages des voitures de ce secteur et sa réputation n’est plus à faire.

Le nouveau modèle attendu pour 2018 en Europe promet d’apporter des nouvelles fonctionnalités comme une batterie avec 380km d’autonomie. La recharge a également été revisitée afin de pouvoir recharger complètement la voiture entre 8 et 16h en dépendant du niveau de charge. En accéléré, elle pourra passer en 40 minutes à 80%. De quoi ravir de potentiels amateurs de voitures électriques avec ce tout nouveau modèle très prometteur !

Des nouveaux modèles en pleine expansion

Si Nissan et Renault se partagent la majorité du marché des voitures électriques, d’autres constructeurs n’hésitent pas à se lancer dans ce domaine à grand enjeux ! C’est le cas d’Hyundai qui a lancé sa voiture électrique la Hyundai Ioniq qui existe également en hybride et en hybride rechargeable. Cette voiture propose toute la qualité du constructeur coréen dans lequel on retrouve son design convivial et attractif. Elle possède un moteur électrique de 88kw alors que la Renault n’est que de 65kw et celui de la Nissan Leaf 80kw. Cela lui permet de pousser les performances de la voiture au maximum.

Cependant, attention à ne pas aller trop vite non plus car le reproche que l’on peut faire est l’autonomie de la batterie qui serait de 250km alors que ses concurrents directs sont largement capables de faire beaucoup plus. Un autre modèle en pleine expansion est la voiture électrique de BMW, l’I3. Commercialisée en 2016, elle lance en juillet dernier une version améliorée possédant une batterie autonome de 300km maximum. Son avantage est son moteur électrique de 125kw, largement au-dessus de ses concurrents, et de son design très BMW. Un modèle qui a toutes les chances de percer dans le domaine des voitures électriques !

Que vous possédiez déjà une voiture de ce type ou que vous souhaitiez passer de l’essence à l’électricité, faites appel à Tailleur Auto pour assurer la protection de votre voiture ! N’hésitez pas à regarder nos bâches voiture ou nos tapis de voiture pour que votre véhicule électrique ne se salisse pas et soit à l’abri des intempéries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *