Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

L’Historic Minardi Day 2018 sur les rails !

L’Historic Minardi Day 2018 sur les rails !

La première Minardi a vu le jour en 1947, elle était engagée sur des courses qui correspondrait aujourd’hui à du FIA GT. La famille Minardi qui possède une concession FIAT, fabrique un châssis et y incorpore un moteur FIAT. La concession, qui existe toujours à Faenza, sera séparée de l’aventure sportive en 1972 avec la création de l’équipe de course qui fait rouler des châssis Ralt ou encore March en Formula Italie, Formule 3 et Formule 2. L’équipe redevient constructeur à part entière en 1980 avec la première Minardi de Formule 2, la GM 75 F2.

Un rendez-vous qui s’enracine dans le monde automobile

Pour la troisième année consécutive, Minardi et le circuit Enzo Dino Ferrari à Imola, organisent l’Historic Minardi Day. Pendant deux jours, les amoureux de voitures et de la Marque de Faenza pourront venir admirer des centaines de bolides.

La marque italienne présente en Formule 1 de 1985 à 2005 présentera toutes ses créations depuis la Formule 2 en 1980 jusqu’à sa dernière-née la PS05 sortie pour le championnat 2005. Plusieurs modèles prendront la piste accompagnée par des Ferrari, Williams et autres monoplaces ou GT de toutes marques. De quoi en prendre plein la vue et pleins les oreilles grâce au doux son des V12, V10 et autres moteurs de course. L’édition 2018 aura lieu les 5 et 6 mai 2018.

L’occasion de retrouvaille entre les dirigeants, les pilotes et les supporters

La famille Minardi sera bien sur présente, ainsi que plusieurs pilotes ayant participé à l’aventure de l’écurie en sport automobile. L’an passé, Gian Carlo Minardi le fondateur de la marque en F1 avait pris le volant d’une M190, un moment riche en émotion pour les fans et pour lui qui n’avait jamais conduit une de ses voitures. Lors de l’édition 2017, Tarso Marques, Gaston Mazzacane, ou encore Giancarlo Fisichella avaient fait le déplacement. Beaucoup de mécaniciens, et autres employés de l’équipe avaient aussi fait le déplacement sans compter les 4000 spectateurs.

L’Historic Minardi Day devient au fur et à mesure des années un rendez-vous annuel des passionnées d’automobile. Les collectionneurs et gentlemen drivers du monde entier viennent présenter et faire rouler leurs voitures. Si l’engouement continue, cette manifestation pourrait devenir le « Goodwood festival of speed » italien. Réponse en mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *