Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

La maintenance de la boîte automatique

La maintenance de la boîte automatique

Vous conduisez principalement en ville ? Lorsque vous changerez de voiture ou si vous êtes sur le point d’en acheter une, le conseil à retenir c’est d’opter pour un véhicule doté d’une boîte automatique. Ce dispositif offre indubitablement un confort de conduite agréable dans la mesure où la voiture assure elle-même chacun des changements de vitesse induit par une augmentation de vitesse lors de la conduite. C’est important de conduire confortablement, mais, pour que cela dure, il faut également s’adonner à l’entretien et à la réparation de la boite automatique. Vous pouvez le faire à Rennes.

Une bonne nouvelle concernant l’entretien

L’étape principale de l’entretien c’est la vidange. Il est possible de la faire dans un grand nombre de garage en France. Par exemple, si vous êtes à Rennes, vous y trouverez une excellente adresse pour l’entretien et la réparation de votre boîte automatique. Maintenant, la question est de savoir quand faut-il procéder à la vidange ? Si vous utilisez une voiture allemande (une Audi par exemple, ou une Volkswagen), il est recommandé de vidanger dès que vous avez atteint 60 000 km. Mais attention, cette règle ne s’applique qu’aux véhicules de ces constructeurs. Il n’y a pas de règles précises concernant les autres marques. En fait, chaque modèle de voiture possède ses propres consignes. Pour connaître la régularité de la vidange, il faudra donc consulter le livret d’entretien du véhicule. Dans le cas où vous achetez une voiture d’occasion, n’hésitez pas à demander ce livret au vendeur. Si ce n’est plus possible, programmez l’entretien et réparation de boite automatique à Rennes juste après l’achat. Le mécanicien vous donnera des précisions.

La réparation

Vous avez l’impression que votre boîte automatique ne répond pas très bien ? Vous n’avez pas besoin d’en avoir la confirmation directe. Songez de suite à faire l’entretien et réparation de boite automatique à Rennes ! Elle sera inspectée et le garagiste vous dira si oui ou non votre boîte est effectivement défectueuse. Si celle-ci est irrécupérable, c’est toujours le mécanicien qui l’annoncera lors d’un entretien et réparation de boite automatique à Rennes. Sachez néanmoins qu’il est préférable d’acheter une boîte neuve plutôt qu’un modèle d’occasion. Si votre budget ne vous permet pas cette acquisition, optez pour l’occasion, mais prenez soin de vous informer sur le kilométrage ainsi que l’habitude de conduite du propriétaire de la voiture. S’il a fait surtout de grand trajet avec sa boîte, l’achat est conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *