Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Acquisition d’un véhicule, à chaque projet sa solution de financement !

Acquisition d’un véhicule, à chaque projet sa solution de financement !

Enfin, vous avez trouvé la voiture de votre rêve, mais comment l’avoir si vous n’en avez pas les moyens ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour financer votre projet, mais le recours à un crédit auto reste le plus efficace. Trouver un crédit auto à taux favorable est une chose, mais pouvoir l’obtenir en est une autre. Cet article vous explique les démarches à suivre pour décrocher le meilleur crédit auto et les différentes options disponibles.

Aperçu des différents types de crédit auto

Les banques et les organismes financiers proposent un crédit auto pour tous projets liés à l’acquisition d’un véhicule. Ce type de crédit se décline sous plusieurs formes, dont le crédit à la consommation affecté et le prêt personnel, mais il y a aussi les crédits à taux zéro et la LOA. Bien que ce premier soit le plus répandu, les autres options attirent aussi beaucoup de gens. Quel que soit le modèle que vous souhaitez acheter, le crédit à la consommation ne peut vous accorder que 75 000€ au maximum. La durée de remboursement est estimée entre 3 mois et 7 ans. Même s’il est accordé plus facilement, son utilisation doit être justifiée.

Par rapport au prêt personnel classique, ce type de crédit regorge d’avantages. Outre son meilleur taux, il est aussi plus protecteur, car il est tout à fait possible d’annuler le crédit en cas de souci comme l’absence de livraison ou un modèle insatisfaisant ou défectueux. Quant au prêt personnel, il est surtout prisé pour sa souplesse. Le fonds obtenu peut être utilisé pour couvrir d’autres besoins et pas forcément pour acheter une voiture. En revanche, il doit être remboursé quels que soient les problèmes étant donné que le capital n’est pas affecté. Les crédits à taux zéro sont proposés par certaines marques. À vrai dire, ce sont des facilités de paiement sous forme de prêts sans intérêt. Comme son nom l’indique, la location avec option d’achat ou LOA permet d’acheter définitivement la voiture à l’issue de la durée du contrat.

Les démarches à suivre pour obtenir un crédit auto

Bon nombre de gens recourent au service des banques pour demander un crédit auto pas cher. La première chose à faire est de faire des simulations en ligne pour votre crédit auto. Vous pouvez passer par des comparatrices histoire de répertorier les meilleures offres. Cela permet d’avoir un aperçu des taux d’intérêt en vigueur et de votre capacité d’emprunt par rapport aux mensualités proposées. Après avoir effectué plusieurs simulations, définissez ensuite un projet d’achat concret. En fonction de ces simulations, vous pouvez au moins avoir une idée du type de véhicule que vous pouvez acheter avec la somme d’argent qu’on va vous octroyer. Contactez ensuite votre banque et préparez votre dossier. Ce dernier doit inclure une lettre pour un véhicule d’occasion ou une facture du vendeur pour une voiture neuve. Veillez à ce que ces documents mentionnent bien votre nom et le prix de l’auto. A ces documents s’ajoutent la pièce d’identité, un RIB, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, vos trois derniers bulletins de salaire, vos cinq derniers relevés de compte et votre dernier avis d’imposition, sans oublier votre contrat de travail.

Un courtier pour avoir un bon crédit auto

Il vous est possible d’économiser jusqu’à 1 000 € grâce aux services d’un courtier crédit auto. En effet, il est à même de dénicher pour vous le meilleur taux en la matière. De plus, un courtier crédit auto digne de ce nom ne fait pas payer plus de frais au futur emprunteur, car les organismes de crédit en prennent déjà suffisamment. Avec tous ces avantages, il est clair que faire appel à un courtier crédit auto vous fera bénéficier des meilleures offres. Internet propose de nombreux courtiers aussi renommés qu’experts dans leur domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *