Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment bien choisir son crédit auto

Comment bien choisir son crédit auto

Très sollicité en France, le prêt automobile offre des avantages certains aux souscripteurs. Mais il y a également quelques pièges à éviter. Il peut prendre plusieurs formes en fonction du profil et du projet de l’emprunteur. Il y a des offres de la banque ou des négociations avant le contrat, comme le crédit modulable par exemple. De nombreuses astuces permettent de faire correspondre le crédit auto à sa capacité de remboursement, l’évolution de ses revenus, et de ses besoins réels pour l’usage de la voiture.

Opter pour la bonne formule

Le prêt pour l’acquisition d’une voiture neuve peut être affecté, c’est-à-dire que la destination de la somme empruntée est mentionnée dans le contrat. Il se peut aussi que l’emprunteur décide de souscrire un crédit personnel pour lequel il a le libre choix pour l’utilisation du montant demandé. Enfin, une autre option consiste à louer le véhicule avec l’intention de l’acheter à l’issue de la période de location.

Chaque formule comporte des avantages en fonction de la situation de l’emprunteur, mais aussi de l’organisme prêteur qui peut être une banque, un concessionnaire ou un établissement de location.Pour en savoir plus sur les offres de credit auto, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.creditvehicule.fr.

Prêt personnel :Ceux qui choisissent ce type de prêt ont l’avantage de connaître la valeur réelle de la voiture achetée compte tenu de tous les frais liés à l’emprunt dès la souscription du contrat.

Prêt affecté : l’emprunt et la vente du véhicule sont interdépendants.L’échec de l’achat résilie le contrat de crédit et le refus de l’organisme prêteur annule l’acquisition. Le crédit n’est remboursable qu’à la livraison du véhicule.

Ces deux formules sont intéressantes pour ceux qui veulent devenir propriétaires de la voiture pour au moins 5 ans et qui peuvent en assurer l’entretien. Ceux qui changent souvent de véhicule (tous les 2 ou 3 ans) et qui peuvent accepter un statut de simple locataire peuvent opter pour la LOA (Location avec Option d’Achat).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *