Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Le detailing, une pratique qui monte !

Le detailing, une pratique qui monte !

 

Savez-vous ce qu’est le detailing auto ?

Selon nos amis anglophones, c’est l’art d’entretenir son véhicule afin de la faire rutiler comme jamais. Les « detailer » comme on les appelle sont pour la plupart des passionnés qui cherchent à garder leur véhicule en bon état sans pour autant modifier les pièces interne ou externe : ici on embellit ce qu’on a.

Qui est détailer ?

Avant, cette pratique était principalement courante pour les possesseurs de voitures de luxe ou de collection mais elle devient de plus en plus en vogue pour les véhicules plus modestes. De nombreux professionnels du secteur ont pignon sur rue pour vous permettre de sublimer votre Twingo comme jamais mais est-ce bien utile ? Voici des éléments qui nous poussent à dire que oui.

 

A quoi sert le Detailing ?

  • Protéger son véhicule : Les carrosseries et intérieurs ont tendance à se ternir et à s’abimer avec le temps. Un entretien particulier vous permet de garder l’un et l’autre dans un meilleur état et ce plus longtemps.
  • Sublimer votre voiture : Pour briller en société et faire tourner les têtes, il est plus agréable de se déplacer dans un véhicule qui à l’air neuf
  • Favoriser la revente : Les rayures et autres imperfections sont des leviers de négociation pour l’acheteur, avoir un véhicule impeccable peut vous permettre une jolie plus-value
  • Entretien plus facile : Les produits déposent une couche de protection qui favorisent les lavages successifs, vous y passerez donc moins de temps pour un meilleur résultat.

 

Les étapes sont multiples : entretien intérieur, lavage, décontamination, rénovation carrosserie, lustrage, cirage et chaque geste à une utilité précise. Certains vont tous les faire tandis que d’autres choisissent de passer un simple spray lustrant après être passé au car wash : chacun choisit avec quel soin il désire entretenir son véhicule.

 

Où nettoyer sa voiture :

Le detailing est un travail de passion et même si le résultat est saisissant, il faut du temps avant d’y arriver. Des professionnels vous proposent des prestations allant de 50 à plus de 800 euros en fonction des options que vous demandez et de votre véhicule donc a question se pose si on veut vraiment y aller. De même pour gagner du temps, il est possible de faire certaines étapes chez soi et de réserver les plus compliqués à des professionnels si on n’a pas le matériel adapté.

Les autres solutions !

Des sites spécialisés existent et vendent des produits qui vous permettrons d’avoir un résultat similaire (comme diamandscar.fr  qui nous a donné beaucoup d’informations utile pour cet article). N’hésitez pas à vous renseigner sur notre forum et sur ces sites pour découvrir ce que votre véhicule pourrait devenir avec un entretien particulier 😊 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *