Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Fabriquez vous-même les Produits pour Nettoyer la Voiture

Fabriquez vous-même les Produits pour Nettoyer la Voiture

Le nettoyage et l’entretien de la voiture font partis des dépenses courantes. Étant toujours à la recherche de solutions pour économiser. Nous vous proposons quelques conseils facile à l’appliquer et économique pour le nettoyage de la voiture.

Des Astuces pour Nettoyer la Carrosserie

La carrosserie de la voiture est l’élément phare de la voiture. Composé de tôle ou de plastique, il existe plusieurs façon d’assurer le nettoyage. Vous pouvez commencer par diluer dans de l’eau du savon noir (liquide, pâte) ou du savon noir à l’huile de lin. Il est recommandé de passer un coup de chiffon sur la carrosserie sans gratter.

Diluez du vinaigre blanc dans de l’eau tiède, si vous êtes face à la présence de calcaire sur la carrosserie. Pour plus de brillance, au moment du rinçage. Vous pouvez rajouter dans l’eau 2 cuillères à soupe de liquide de rinçage pour lave-vaisselle avant d’essuyer le tout avec un chiffon doux non pelucheux du type chamoisine.

En période estivale, vous constater la présence d’insectes sur la carrosserie de votre voiture. Vous pouvez les éliminer avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou de l’alcool à brûler.

Pour l’entretien des plastiques extérieurs comme intérieurs. Vous pouvez utiliser un adoucisseur pour linge ou un produit pour faire briller les meubles. Utiliser un chiffon doux non pelucheux et légèrement humide pour appliquer le produit sur le pare choc, les rétroviseur, le coffre, la planche de bord, ….

Les Solutions pour Nettoyer les Vitres

Pour vous offrir un maximum de confort et gagner en visibilité. Il est important de bien nettoyer les vitres ou les phares de votre voiture.

Pour nettoyer les vitres, vous pouvez diluer dans de l’eau du vinaigre blanc, de l’alcool à brûler ou du liquide vaisselle. Frotter les surfaces avec un chiffon doux. Pour plus de brillance, vous pouvez frotter les vitres avec du papier journal.

Vous constatez des tâches sur les phares de votre véhicule. Il vous suffit de tramer un chiffon de dans de l’eau et d’y ajouter du bicarbonate de soude. Déposer le chiffon avec la solution au bicarbonate de soude dans un vieux collant et frottez sur les tâches à enlever. Pour l’entretien des essuie-glaces il vous suffit de les retirer et de les tremper dans une solution à base d’eau et de vinaigre blanc.

Pour éviter la formation de givre, il est important de vaporiser le soir un mélange d’un volume d’eau pour 3 volumes de vinaigre blanc. Parmi les autres solutions, vous pouvez passer sur le pare-brise un chiffon imbibé d’alcool à 90°. Toutes ces solutions vous permettront de prendre la route en toute sécurité. Il est important de bien assurer l’entretien de la voiture avant un départ en vacances.

Pour découvrir d’autres conseils et astuces de nettoyage vous pouvez suivre ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *