Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

L’importance de l’entretien de l’embrayage

L’importance de l’entretien de l’embrayage

L’embrayage se définit comme un mécanisme qui est constitué du disque garni, de la pédale et du volant moteur. Sa principale fonction consiste à garantir la liaison entre les roues et le mouvement de rotation produit par le moteur. Pour que la voiture puisse avancer, il est nécessaire de bien entretenir cette pièce.

Les astuces pratiques pour prendre soin de l’embrayage

À l’évidence, changer d’embrayage peut coûter cher. Il est donc important de prendre toutes les dispositions pour bien ménager le mécanisme. Lors du démarrage, il faut éviter de rudoyer la pédale. Il est conseillé de relâcher délicatement la pédale au départ pour ne pas user inutilement le système.

Sur la route, le conducteur est invité à enlever son pied gauche sur la pédale, puisque ce coup peut chauffer le disque d’embrayage et au-dessus du 400 °C, il risque incontestablement de perdre de l’adhérence.

Quand on doit s’arrêter au feu rouge, il est fortement recommandé de passer au point mort. Il est préférable de ne pas mettre le pied sur la pédale constamment jusqu’au redémarrage. Lors du départ, un mouvement souple et progressif peut réduire les à-coups et maintenir le mécanisme en bon état. Il suffit d’adopter ces gestes régulièrement au cours de la conduite et il est possible de bénéficier d’un embrayage dur à long terme.

Dans quel cas faut-il changer l’embrayage ?

Si le véhicule refuse d’avancer au départ tandis que le moteur ne cesse de hurler, le changement du mécanisme est inévitable. Il est envisageable que ce patinage vienne d’une fuite d’huile de moteur. À mesure que la voiture roule, cela va en moins de rien chauffer le disque et  d’empêcher par la suite l’adhérence. Il faut effectuer le remplacement complet du système d’embrayage. On en a de même pour la pédale de gauche qui est  très dure à appuyer. Il est nécessaire de consulter une boutique auto en ligne, à l’instar de Pam Sport, pour acquérir de nouvelles pièces.

Pour conclure, le contrôle régulier de dispositif constitue une excellente idée pour éviter l’usure du système d’embrayage. Il est préconisé de recourir à un professionnel pour mener à bien la maintenance des pièces. Il faut savoir que le mécanisme d’embrayage renforcé peut prolonger sa durée de vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.