Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Le moyen le plus rapide de dégivrer les vitres de votre voiture

Le moyen le plus rapide de dégivrer les vitres de votre voiture

Courir dans votre voiture juste à temps pour découvrir le verre dépoli et embué n’est pas une façon amusante de commencer la journée. Heureusement pour vous, nous avons quelques conseils sur la façon de lutter contre ce brouillard et ce gel et de vous remettre sur la bonne voie.

Pourquoi ne pouvez-vous pas battre cet hiver?

L’air chaud retient plus d’humidité que l’air froid. La température baisse, l’humidité facilement suspendue dans l’air chaud est libérée. Il entraîne la condensation . Toutes ces petites gouttelettes d’eau embuent votre pare-brise. L’ancien ingénieur de la NASA et passionné de YouTube Mark Rober a une vidéo étonnante expliquant cela, et le processus de désembuage. Comme l’explique la vidéo, pour désembuer le plus rapidement. Vous devez créer l’environnement optimal pour faciliter le processus d’élimination de l’humidité.

Désembuer et dégivrer rapidement les vitres des voitures avec ces conseils scientifiques:

Allumez votre radiateur

Démarrez votre moteur et, en utilisant le réglage du dégivreur, lancez le réchauffeur complètement pour absorber l’excès d’humidité dans votre véhicule. Rappelez-vous: L’air chaud peut retenir plus d’humidité.

Appuyez sur le bouton A / C

Cela peut paraître contre-intuitif pour l’ensemble du système de chauffage.Ce que vous faites, c’est activer un réglage sur le système A / C de votre voiture. Celui-ci aide à sécher l’air dans la cabine plus rapidement grâce aux bobines de votre système de climatisation.

Désactivez la recirculation de l’air

Vous avez   besoin d’air frais pour entrer dans la voiture. L’air d’hiver est froid, et comme il ne contient pas beaucoup d’humidité, il est sec. Apporter dans votre voiture la capacité d’absorption pour sécher plus rapidement l’air saturé emprisonné à l’intérieur.

Crack vos fenêtres

Cela permet d’échanger l’air humide de votre voiture avec l’air extérieur du séchoir, ce qui accélère le processus.

Dégivrage les fenêtres

Pendant le désembuage, dégivrez vos fenêtres. Ceci est un processus entièrement séparé qui ne devrait JAMAIS (JAMAIS) inclure de l’eau chaude. La décongélation prend rapidement une petite quantité de pré-planification. Elle sauve une montagne enneigée de maux de tête. Si vous ne pouvez pas supporter le raclage, mettre une solution simple de 2/3 tasse d’iso propylée ou d’alcool à friction et 1/3 tasse d’eau.Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Cette solution ne gèlera pas (l’alcool à friction a un point de congélation de 138 degrés sous le point de congélation) et peut être stockée facilement dans votre voiture.Vous pouvez pulvériser facilement la glace de pare-brise partout où vous êtes coincé.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site web (http://artisanvitrier.paris/).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *