Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Location de voiture à Agadir : ce qu’il faut savoir en tant que conducteur

Location de voiture à Agadir : ce qu’il faut savoir en tant que conducteur

Si comme la plupart des voyageurs étrangers, vous avez d’opter pour la location de voiture à Agadir sans chauffeur, votre statut de conducteur étranger est officiel. Savez-vous au moins ce que ça implique de conduire sur les routes d’Agadir  en tant qu’étranger ? La réalité des routes marocaines est pour le moins différente et la meilleure façon de vous en sortir est de faire le plein d’informations. Voici ce qu’il faut savoir en tant que conducteur.

Quelles conditions pour louer une voiture à Agadir ?

Vous avez fait le tour des sites de location et trouvé la meilleure agence de location de voiture à Agadir, en termes de tarifs et de qualité des véhicules. Ce que ces sites disent moins, ce sont les exigences des agences en termes d’éligibilité.

En effet, pour conduire au Maroc, l’âge minimum est de 18 ans. Cependant, en matière de location de voiture, la limite d’âge tolérée est de 21ans. Vous devriez également avoir une expérience de conduite d’au moins un an.

Quel permis pour conduire à Agadir ?

Généralement, lorsque vous êtes un conducteur à l’étranger, il est indispensable de posséder un permis international pour être autorisé à conduire. Ce document s’obtient dans votre pays d’origine avent l’arrivée dans le pays de tourisme. Dans certains pays, il vous est même imposé la possession d’un permis local. Vous devriez dans ce cas vous en référer à votre agence de location.

En matière de location de voiture à Agadir, la réalité est tout autre. Votre permis de conduite national suffit généralement à prendre le volant. Par contre, le permis national n’est plus valable au bout d’un an et il faudra vous procurer un permis national.

Comment s’approprier la route à Agadir ?

Vos notions de conduite de base ne vous seront que très peu utiles sur les routes d’Agadir. Bien entendu, la conduite est à droite et le dépassement à gauche. Toutefois, dans la pratique, les règles ne sont en effet pas les mêmes.

La conduite étant plus défensive, voire hasardeuse. Il faudra vous habituer aux dépassements faits de façon aléatoire, notamment aux intercessions. Dans les feux tricolores,  c’est un tintamarre de klaxons qui rappellent généralement aux conducteurs que le feu est au vert.

Que faire en cas d’accident ?

Lorsque vous êtes victime d’un accident de la route, la meilleure des choses à faire est de contacter votre agence de location de voiture à Agadir. Elle saura vous guider sur la procédure adéquate.  Mais très souvent, ce genre de situation se règle à l’amiable, sans l’intervention de forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *