Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

location de voiture au Canada

location de voiture au Canada

Louer une voiture au Canada : ce qu’il faut savoir !

Le Canada fait partie de ces destinations de rêve qui attirent le plus de visiteurs chaque année. Des millions de personnes y passent tous les ans. Le but c’est pour découvrir la beauté de la faune et flore du pays. Les paysages à couper le souffle, les parcs zoologiques, ainsi que des monuments impressionnants. Si vous aussi, vous êtes tenté par un petit détour dans le pays de l’érable. Nous vous conseillons d’opter pour la location de voiture afin de pouvoir circuler à votre guise dans le pays pour découvrir toutes ces merveilles. Pensez toutefois à toujours avoir sur vous votre autorisation de voyage électronique, car les policiers pourront à tout moment vérifier une AVE.

Location de voiture au Canada

De Montréal à Toronto, en passant par Vancouver ou le Yukon, toutes ces villes canadiennes, tout aussi belles les unes que les autres n’attendent que vous. Et le mieux est d’avoir une voiture à sa disposition pour pouvoir passer de ville en ville, d’attraction en attraction.
Les agences de location sont nombreuses au Canada, la majorité proposant une grande variété de véhicules adaptés à tous les besoins. Que ce soit une petite voiture citadine pour les amoureux, un monospace pour des déplacements en famille, ou même un camping-car pour ceux qui ne souhaitent pas séjourner à l’hôtel. Vous avez un très large choix.
Pour ce qui est du tarif, cela commence à partir de 10 euros la journée. Cela varie en fonction du type de véhicule. Plus besoin de vous dire que les voitures de luxe et les camping-cars sont plus chers à la location que les petites voitures de plaisir.
Si vous avez plus de 21 ans (l’âge minimum pour conduire une voiture de location au Canada), vous n’avez plus qu’à choisir une agence de location, louer la voiture qui vous sied le mieux, et sillonner les rues canadiennes en toute liberté.

Les règles à connaitre en matière de circulation

Avant de se balader en voiture de location à travers les rues et les autoroutes canadiennes. Il est préférable de savoir un minimum sur les règles de circulation en vigueur dans le pays.
Sachez tout d’abord que la conduite se fait à droite. Et que nos permis de conduire français y sont tout à fait valables. Vous n’avez donc pas besoin de posséder un permis de conduire international pour circuler, sauf si vous sortez des limites du territoire canadien.
Il est bon de savoir que les automobilistes canadiens sont généralement de nature calme au volant, et respectueux du Code de la route. Les limites à suivre en matière de vitesse sont de 50km/h dans les localités et 100km/h lorsqu’on prend l’autoroute. La prudence au volant est de rigueur au Canada. Lors de la traversée des routes de campagne où des animaux comme les chevreuils peuvent surgir à tout moment.
Très rigoureuse en matière de sécurité routière. L’autorité canadienne impose l’utilisation de sièges adaptés pour les enfants âgés de moins de 12 ans. Elle autorise l’utilisation de téléphone à condition d’utiliser un kit main libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *