Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Louer une voiture à Casablanca, Maroc

Louer une voiture à Casablanca, Maroc

De nombreuses offres de location de voiture sont proposées au Maroc. Dans la ville de Casablanca, en particulier, bon nombre de touristes et d’étrangers en mission dans le pays préfèrent louer une voiture privée pour sillonner le territoire. On y trouve ainsi plusieurs opérateurs qui se lancent dans ce type de prestation. À part le grand nombre de professionnel qui opère dans ce domaine, vous avez aussi un large choix sur le type de véhicule à louer. Lors de l’établissement du contrat, le propriétaire et le locataire pourront émettre diverses propositions. Ils peuvent, par exemple, convenir d’une location sans chauffeur. Concernant le coût, les agences de location voiture Casablanca possèdent chacun leurs tarifs respectifs. Un forfait est souvent prévu pour une durée déterminée.

La location pour une courte durée

Nombreux sont les motifs qui poussent les gens à faire appel à une agence de location voiture Casablanca. Parmi eux, on cite le transfert de l’aéroport à l’hôtel qui permet au voyageur de bénéficier d’un service immédiat. Lors de l’atterrissage, l’automobiliste s’occupe d’emmener son client vers le gîte de séjour. Pour cela, la plupart des compagnies exigent que la réservation doive être faite au moins un jour à l’avance. Il est à noter que les prestataires peuvent être consultés sur leurs sites web. Les locataires ont même la possibilité d’organiser en ligne leurs itinéraires. Par ailleurs, les évènements familiaux font souvent l’objet d’une location de véhicules dans cette ville. Pour un mariage par exemple, des voitures de luxe sont disponibles à Casablanca pour le transport vers le lieu de la fête.

La location pour une longue durée

La location à longue durée consiste à mettre une voiture à la disposition d’un locataire durant 5 ans en moyenne. À la fin du contrat, celui-ci doit rendre le bien au propriétaire. À Casablanca, cette pratique est en vogue du fait qu’elle présente beaucoup plus d’avantages du point de vue économique par rapport à un achat de véhicule. De plus, c’est l’agence de location voiture Casablanca en question qui s’occupe généralement des paperasses requises à la circulation du véhicule. Les charges liées à l’entretien incombent également à ce prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *