Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment louer une voiture à Casablanca ?

Comment louer une voiture à Casablanca ?

Casablanca, la capitale économique du Maroc, est une ville située au sud de Rabat. Voyager dans ce joyau touristique de l’Empire chérifien permettra aux vacanciers d’admirer des mosquées au style architectural impressionnant, des plages paradisiaques et des paysages exceptionnels. À cela s’ajoutent des rencontres avec les Berbères et découvrir son mode de vie. En outre, Casablanca se distingue aussi des autres communes marocaines par ses établissements culturels fascinants, pour ne citer que la Villa des arts et le musée Abderrahman Slaoui. Pour ceux qui souhaitent passer un séjour gustatif dans cette commune, ils n’y seront pas déçus. Ils pourront y déguster, entre autres, la pastilla, un plat préparé avec de la viande des pigeons. Par ailleurs, même s’il y a différentes façons de visiter cette métropole marocaine, la solution idéale est de louer une voiture. Cette option est une occasion d’explorer les sites surprenants de Casablanca en toute facilité.

Les agences de location de voiture à Casablanca

Il est facile de dénicher un véhicule à louer à Casablanca. En plus des agences qui se trouvent aux alentours de l’aéroport, différents opérateurs sont également implantés dans le centre-ville. À noter qu’il vaut mieux réserver la voiture par internet avant le départ pour qu’il soit disponible à l’arrivée. Pour ceux qui n’ont pas choisi cette alternative, ils devront chercher une agence sur les lieux. Plusieurs établissements y proposent différents modèles d’automobiles avec des prix abordables. Les voyageurs auront un large choix entre les berlines, les citadines, les décapotables ou encore les 4×4. Pour ceux qui souhaitent se promener en couple, par exemple, ils pourront opter pour un Renault Clio 4, une Hyundai Atos et une Kia Picanto. En général, la formule de location  voiture  Casablanca est une option à privilégier pour parcourir cette ville touristique.

Location de voiture longue durée

Si les voyageurs souhaitent louer un véhicule à longue durée à Casablanca, ils y trouveront une agence proposant cette offre. Généralement, cette option séduit principalement les professionnels et les particuliers qui veulent changer de véhicule régulièrement. À noter que l’accord LLD qui dure près de 3 ans est conformé aux besoins et aux moyens des demandeurs. Le service de location d’automobile à long terme est variable selon les prestataires et le type du contrat. Il y a, par exemple, la prise en charge totale ou partielle de l’entretien de l’auto ou encore son dépannage. En ce qui concerne l’avantage de cette formule, les loueurs pourront contrôler leur budget, car la maintenance et l’assistance sont déjà compris dans la mensualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *