Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Les caractéristiques et points forts de la Yamaha mt 07

Les caractéristiques et points forts de la Yamaha mt 07

La Yamaha mt 07 ou FZ 07 en Amérique du Nord est un modèle de moto commercialisée depuis 2014. Elle est construite par le japonais Yamaha pour pouvoir combiner fun et plaisir. Ce modèle de moto est très apprécié par les motards que ce soit débutant ou pilote confirmé.

Les caractéristiques techniques de la Yamaha mt 07

La Yamaha mt 07 est une moto pour jeunes permis A2 caractérisée par une architecture simple mais efficace, osée, sportive, trapue, racée et fine. Elle est équipée d’un châssis compact et léger pour une agilité exceptionnelle et une maniabilité remarquable. Puis, avec son moteur bicylindre en ligne de 689 cm³, elle développe un couple homogène pour une accélération époustouflante. Elle ressemble à une mini MT 09 de par sa taille et son look.

Par la suite, cette moto A2 a un compteur entièrement digital qui se révèle très lisible, affichant de gauche à droite, jauge à essence, compte-tours sous forme de baregraphe, vitesse, double trip partiel et totalisateur, horloge, consommation moyenne et consommation instantanée mais surtout un indicateur de vitesse engagée.

En savoir plus sur moto-a2.com

Les qualités de la Yamaha mt 07

La Yamaha mt 07 pour permis A2 est une moto de très bonne qualité. Malgré une selle plus haute à 805 mm, les mains peuvent se poser naturellement sur le guidon. En ce qui concerne ses rétroviseurs, elles sont en forme de parallélogramme pouvant être réglé facilement.

Grâce à cela, elles offrent donc une bonne visibilité à l’arrière. Quant au contact, la mt 07 s’ébroue facilement et ce à la fois discret et agréable. En ville, elle est légère, maniable et fine. Elle se faufile partout avec aisance et avec  plus de vélocité qu’elle reprend dès les plus bas régimes. Elle peut rouler à 35 km/h à 1 500 tr/min.

Et sur autoroute, cette moto A2 s’élance avec légèreté et dynamique. Elle escalade joyeusement jusqu’à 190 km/h avant de dépasser les 200 km/h… Et enfin, le freinage, il est de type FZ8 aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Elle possède un double frein à disque avant de 282mm qui est très puissant, avec un bon feeling et facilement maîtrisable. Par contre, le frein à disque arrière de 245 mm est un peu flasque pouvant se bloquer assez facilement sur la version non ABS… Son réservoir peut contenir jusqu’à 14 litres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *