Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Partir à la découverte du Laos à moto

Partir à la découverte du Laos à moto

Le Laos offre une expérience incomparable pour les amateurs de deux-roues qui souhaitent partir à la découverte du pays. Il n’y a pas longtemps, la majeure partie du pays était strictement insalubre, mais maintenant c’est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, vous pouvez visiter la plupart du pays sur une lourde Harley Davidson ou une Triumph Bonneville si vous le souhaitez.

La plupart des routes principales sont en parfait état et il y a peu de circulation, même si vous voulez garder un œil attentif sur le paysage qu’offre le pays. Nord au sud, le paysage pittoresque qu’offre le Laos est inégalé. Vous découvrirez des énormes montagnes dans des panoramas d’affleurements karstiques en calcaires qui s’étendent à perte de vue, allant de Vang Vieng jusqu’à Luang Prabang.

Quelques règlements pour circuler sur un deux-roues au Laos

Au Laos, vous devez porter un casque par la loi. Cependant, vous remarquerez que la plupart des gens ne le font pas. Portez-en un de toute façon et assurez-vous qu’il convient bien et est de qualité adéquate. Portez des gants et une veste, et assurez-vous que vous avez des lunettes ou une visière. Vous éviterez ainsi deux problèmes majeurs, à savoir les insectes et la poussière.

Prenez le temps de rouler lentement pour vous donner beaucoup du temps dans la découverte du pays. La circulation peut être clairsemée, mais les chiens, les cochons, les serpents, les chèvres, les buffles d’eau et les petits enfants sont imprévisibles et apparaissent de nulle part. Sachez également que les chauffeurs au Laos, en particulier à Vientiane, sont agressifs. Gardez de l’espace autour de vous.

Si vous êtes pressé et que vous souhaitez entreprendre une visite guidée à moto ou autoguidée adaptée à vos besoins, pensez à faire appel à un soutien expert. Ces professionnels vous offrent une gamme de services, y compris la location de motocyclettes allant de vélos de route de 400cc bien entretenus à des motos de 250cc, la location d’équipements, ainsi qu’une gamme flexible d’options de visite, ce qui est parfait pour effectuer un voyage à moto au Laos.

Vous pourrez également lui demander de concevoir un itinéraire qui répondra à vos besoins et vous assurer de ne pas perdre une minute précieuse de votre aventure moto. L’équipe restera également en contact avec vous en cours de route pour s’assurer que tout se déroule comme prévu. Elle se chargera de faciliter la transition si vous modifiez vos plans sur un coup de tête.

Vous savez maintenant les quelques points à connaître dans l’organisation de votre séjour au Laos, surtout si vous souhaitez découvrir le pays sur une moto. Toutefois, prenez en compte les expériences des autres voyageurs pour pouvoir préparer votre séjour dans les moindres détails. Cela est des plus importants, surtout, si c’est la première fois que vous allez vivre ce genre d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *