Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Sécuriser un parking, que faire ?

Sécuriser un parking, que faire ?

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes le gestionnaire ou le propriétaire d’un parking. Vous souhaitez sans doute optimiser la sécurité du lieu ainsi que son accès. Les professionnels et revendeurs d’équipements de protection de biens proposent aujourd’hui différents types d’installations. Ils pourront répondre à tous les besoins et surtout à tous les budgets. Quels sont alors les équipements que vous pourrez privilégier pour offrir un maximum de sérénité aux locataires ?

Les moyens physiques

Sécuriser un parking commence certainement par la sécurisation de l’entrée. Ainsi, le contrôle d’accès peut être un premier rempart pour optimiser la sécurité du lieu. En effet, un parking sans accès contrôlé est un parking vulnérable au stationnement de personnes non autorisées. Par conséquent, les résidents n’auront plus accès à leur place et seront obligés de stationner au-dehors. Or, avec la présence d’une installation de barrière de contrôle d’accès. Les résidents s’épargneront de l’inquiétude de voir leur place occupée par des personnes extérieures.

Quand la barrière de contrôle d’accès ne suffit pas, vous pouvez avoir recours aux bornes pour parking ou encore aux caméras de surveillance. Bien que cela puisse avoir des coûts supplémentaires, l’installation de ces dispositifs présente des avantages. Les caméras par exemple vont faciliter le contrôle des allées et venues dans le parking. Leur présence aura également un effet dissuasif à l’encontre d’éventuelles personnes mal attentionnées. Les bornes quant à elles, vont permettre de réserver directement l’emplacement dans le cas où une personne extérieure a réussi à passer la barrière et compte prendre votre place. D’autres installations comme les barrières individuelles et les arceaux sont d’excellentes alternatives à la borne et peuvent même être très pratiques sur des parkings n’ayant pas un contrôle d’accès.

Les moyens humains

Outre l’utilisation des différents équipements, une présence humaine sur un parking demeure une des meilleures solutions, notamment pour dissuader les intrus. Pour ce faire, vous pouvez faire appel au service d’une agence de sécurité qui pourra, en plus de vous proposer un service de sécurité et de gardiennage, vous proposer l’installation d’un système de surveillance, qui permette de renforcer davantage la sécurisation des lieux. Toutefois, bien que le recours à ce type de service puisse être bénéfique, cela peut être plus coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *