Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Quand faut-il remplacer le turbo de sa voiture ?

Quand faut-il remplacer le turbo de sa voiture ?

De nombreux modèles de voitures sont équipés d’un turbocompresseur dès leur sortie d’usine. Il s’agit donc d’une pièce essentielle qui garantit le bon fonctionnement du moteur. Néanmoins, le turbo peut s’user au fil du temps. Dans certains cas, il est crucial de le remplacer afin d’éviter des pannes fréquentes.

Les signes d’usure d’un turbo

Un turbocompresseur va augmenter la quantité d’air dans la chambre de combustion afin de décupler la puissance du moteur. Pour cela, il fournit aux pistons de l’air comprimé grâce à un rotor. Ce dernier présente des ailettes qui s’usent au fil du temps. Lorsque c’est le cas, le conducteur constatera une baisse de régime importante à chaque changement de vitesse. Néanmoins, on peut aussi  être confronté à un moteur qui perd en puissance à mesure qu’on accélère.

Lorsque le turbo manque de lubrification, la fumée qui sort des échappements aura une couleur suspecte. Il arrive également qu’une huile de mauvaise qualité soit la cause de ce problème. Dans tous les cas, il faut absolument porter une attention particulière aux différents filtres à huile du véhicule.

Enfin, un turbocompresseur endommagé par un corps étranger doit être remplacé le plus rapidement possible. Cela peut entraîner des pannes fréquentes ou encore augmenter la consommation en carburant de l’automobile. Il faut donc dès maintenant chercher un turbo adapté à sa voiture. Dans cette optique, il est conseillé de faire quelques recherches sur internet.

Où trouver un turbo neuf de bonne qualité ?

Lorsqu’il faut changer le turbo, les automobilistes font généralement confiance à leur mécanicien. Ainsi, ce dernier achètera lui-même un nouveau turbocompresseur. Afin de faire des économies, il est toutefois possible d’effectuer soi-même cet achat. En effet, chacun peut aujourd’hui consulter une boutique de turbo en ligne.

Certains fournisseurs peuvent même concevoir des modèles sur mesure permettant d’augmenter la puissance du moteur ou de réduire la consommation en carburant. En passant commande auprès de ces enseignes, le particulier obtiendra un produit de bonne qualité et répondant totalement à ses besoins. L’automobiliste aura seulement à préciser la référence de son ancien turbo et les vendeurs lui proposeront différents modèles. Le prix reste aussi raisonnable et le service de livraison est totalement fiable. En faisant leurs achats sur internet, les intéressés auront l’esprit tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *