Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Auto-Maitrise, la véritable école de pilotage du sud de la France !

Auto-Maitrise, la véritable école de pilotage du sud de la France !

L’apprentissage du pilotage, c’est Auto-Maitrise

Vous souhaitez apprendre le pilotage pour le plaisir, par passion, pour prendre confiance, pour pallier des lacunes, pour débuter ou vous perfectionner en compétition ? C’est chez Auto-Maitrise que ça se passe.

Basé dans le sud-est de la France, Auto-Maitrise intervient régulièrement sur les circuits à proximité (Ledenon (30), Alès (30), Le Castellet (83), Le Luc (83), Grand Sambuc (13)) et sur tous les circuits de France à la demande.

Quelles différences entre Auto-Maitrise et les stages GT ?

Les stage GT traditionnels sont généralement encadrés par un briefing plus ou moins technique mais surtout plutôt sécuritaire. En effet, vous allez monter à bord de voitures hors de prix, et la règle d’or c’est « économie ». Le moniteur à pour consigne de faire attention à l’usure des pneus, des freins, et de la voiture en général à juste titre. Le coût d’utilisation est tel qu’il faut privilégier la rentabilité au plaisir. Si vous vous essayez pour la première fois. Vous serez tellement impressionné par la puissance de ces autos, que vous n’aurez peut-être pas l’impression d’être bridé et frustré.

Mais si vous avez un minimum de maitrise et que vous souhaitez vraiment vous faire plaisir. On va vous faire comprendre tout de suite que vous vous êtes trompé d’endroit et ce sera la frustration assuré, surtout compte tenu du tarif payé.

Apprendre toutes les techniques de pilotages

Imaginez maintenant que pour un prix moins cher que 15 tours en Ferrari. Auto-Maitrise vous propose une journée complète de coaching individuel et personnalisé ou la règle d’or est « apprentissage et réussite ». Toute la journée, vous serez seul avec un moniteur professionnel.  Vous serez coaché de manière à apprendre toutes les techniques de pilotages (freinage dégressif, inscription en virage, talon-pointe, double-débrayage, etc…). Vous repartirez avec un dossier pédagogique complet qui reprend précisément toutes les techniques vues pendant la journée.

A la fin de la journée de stage. Vous saurez piloter votre auto et une pratique quotidienne des techniques apprises, totalement transposables sur route. Vous permettra une acquisition et un automatisme rapide de ces nouvelles habitudes en lieu et place des anciennes. Une journée de stage vous permet également de débuter immédiatement en compétition (rallye, course de côte, circuit).
Vous l’avez compris, si vous souhaitez passer à l’étape supérieure et vous faire vraiment plaisir en toute sécurité, c’est Auto-Maitrise qui répondra à toutes vos attentes et bien plus encore !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *