Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Les astuces pour rendre sa voiture plus confortable

Les astuces pour rendre sa voiture plus confortable

Durant les fêtes de fin d’année, les longs week-ends de mai et les vacances d’été. On se retrouve facilement à passer des heures et des heures dans la voiture afin de rendre visite à sa famille ou ses amis. Ou tout simplement pour aller passer du bon temps dans un endroit agréable.

Avec autant d’heures au compteur, il convient bien évidemment de faire attention à la sécurité routière mais aussi au confort. Cela permettra de passer un voyage plus agréable et de ne pas rentrer de vacances plus fatigué qu’avant de les prendre. Différentes tactiques permettent de rendre le voyage plus confortable aussi bien pour le conducteur que pour ses passagers.

S’organiser pour mieux voyager en voiture

Le moyen le plus évident de rendre sa voiture plus confortable est d’en optimiser l’organisation. En effet, la voiture étant un espace clos, le confort et la place disponible sont particulièrement liés. Essayez de limiter le nombre de bagages que vous amenez avec vous, ou si c’est impossible, investissez dans un coffre de toit afin d’éviter à vos passagers de devoir garder les bagages avec eux et de leur garantir un peu plus de place pour leurs jambes. Ce sera salvateur, surtout pour les longs trajets, et cela améliorera aussi votre sécurité en évitant de prendre le risque que les bagages bougent et dérangent le conducteur.

La qualité de l’équipement est également à prendre en compte. Comme vous passez le plus clair du temps assis à conduire ou à regarder le paysage, les sièges de votre voiture sont un moyen de la rendre plus confortable tout en travaillant son apparence. Les sièges n’ont pas nécessairement à être en cuir. Il existe des options en tissu spécial destiné aux vegan, comme la présentatrice de télévision Ellen DeGeneres, le joueur de poker Daniel Negreanu ou les actrices Ellen Page, Natalie Portman et Olivia Wilde.

 

De nouveaux gadgets pour votre voiture

Vous pouvez ajouter des accessoires pour améliorer le confort de votre voiture. Les coussins, par exemple, permettront aux passagers de passer un trajet plus agréable. Idéal pour éviter le mal de dos et se reposer en toute tranquillité, notamment si vous avez beaucoup de kilomètres à faire. Si vous avez le cou fragile ou tendance à avoir mal aux cervicales, misez sur le coussin de tête afin de limiter l’impact de votre voyage sur votre santé.

Un autre accessoire essentiel, notamment si vous voyagez en été ou dans un cadre ensoleillé, est le pare-soleil, qui permet d’éviter les éblouissements ainsi que de préserver une température agréable en cas de grosse chaleur. De la même manière, pensez à toujours avoir une glacière avec des boissons fraîches et quelque chose à grignoter. Afin de rester hydraté et de ne pas avoir trop faim s’il est impossible de faire une pause rapidement.

Dernier conseil pour les longs trajets, notamment si vous voyagez avec des enfants : investissez dans des lecteurs vidéo, afin de permettre à vos passagers de passer le temps en regardant films et séries. Avec tous ces accessoires, votre voiture est parée pour garantir un voyage confortable à ses occupants et à vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.