Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment appliquer la une polisseuse lustreuse pour votre véhicule ?

Comment appliquer la une polisseuse lustreuse pour votre véhicule ?

Une polisseuse lustreuse est un outil utilisé pour améliorer la finition d’une voiture. Il peut être efficace pour réduire ou éliminer l’apparition d’égratignures ou de rayures dans la peinture en rendant la surface plus lisse. Il peut également être utilisé pour éliminer la couche d’oxydation qui apparaît sur les voitures plus anciennes, en particulier dans les climats ensoleillés. Voici quelques conseils sur la façon d’appliquer le polissage pour votre voiture.

Utiliser une polisseuse lustreuse

Décidez si vous souhaitez utiliser une polisseuse lustreuse ou polir à la main avec un chiffon doux.

Utilisez une polisseuse lustreuse pour des résultats plus rapides. Cela peut également créer des égratignures profondes si de la saleté ou des débris se trouvent entre la polisseuse et le véhicule. Si vous utilisez un tampon orbital, utilisez-le sur le réglage le plus lent disponible pour ne pas enlever trop de peinture de votre voiture. Utilisez une technique de polissage à la main pour un meilleur contrôle. L’application manuelle de vernis pour voiture à l’aide d’un chiffon doux prend beaucoup plus de temps, mais vous permet de mieux contrôler le processus. Appliquez du polissage sur votre voiture uniquement lorsque la finition est devenue mate et plate. Le polissage étant abrasif, il convient de l’utiliser le moins souvent possible. Les polissages sont légèrement abrasifs et sont utilisés pour lisser la finition de votre voiture. Les cires par contre, ne sont généralement pas abrasives et servent à protéger la finition de votre voiture. Cependant, certains types de cires de nettoyant sont légèrement abrasifs et enlèveront une couche transparente de votre voiture. Toujours vérifier les instructions du fabricant. Si vous utilisez un nettoyant plus doux, vous voudrez peut-être ignorer le polissage au pré-cirage. Reportez-vous aux indications du fabricant. Cliquez ici pour plus de conseils.

Comment appliquer la polisseuse lustreuse ?

Lavez bien votre voiture. S’il y a de la saleté ou des débris sur votre voiture, le polissage le réduira en finition. Assurez-vous que la voiture est complètement sèche avant de commencer à polir. Appliquez le vernis sur un chiffon doux ou sur le tampon de votre tampon orbital, puis frottez-le dans un mouvement circulaire. Si vous utilisez un tampon orbital, activez-le après avoir utilisé le tampon pour frotter une partie du vernis sur la voiture pour éviter les éclaboussures. Appliquez plus de pression sur le site de la rayure si vous ne travaillez que sur une partie rayée de votre voiture. Réduisez progressivement la pression à mesure que vous vous en éloignez. Cela aidera la zone nouvellement polie à se fondre dans le reste de votre voiture. Travaillez lentement et faites une petite section à la fois si vous nettoyez tout votre véhicule. Utilisez beaucoup de pâte à polir et veillez à ce que votre chiffon ne sèche pas. Continuez à frotter ou à polir la zone dans un mouvement circulaire jusqu’à ce que le vernis disparaisse complètement. Terminez les travaux sur une zone entièrement avant de passer à la suivante, afin que le vernis n’ait aucune chance de sécher sur la finition de votre voiture avant que vous ne l’ayez frotté ou poli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.