Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Désodorisant voiture : comment faire le bon choix ?

Désodorisant voiture : comment faire le bon choix ?

La bonne odeur des voitures neuves ne dure pas bien longtemps et il est très difficile de trouver un produit qui reproduira cette odeur que la plupart d’entre nous aiment. C’est pour cela que nous vous proposons une solution efficace pour maintenir une bonne odeur dans votre voiture. Il s’agit des désodorisants pour voiture. Ce produit représente aussi une solution pour vous qui, par moment, sentez de mauvaises odeurs dans votre voiture ou vous qui voyagez souvent avec des personnes qui fument alors que vous ne le faites pas.

Déodorant voiture : aérosol, suspendu ou liquide ?

Le désodorisant voiture, comme l’indique son nom, permet d’éliminer toute mauvaise odeur de votre voiture. Il existe sous plusieurs formes et s’utilise de différentes façons. 

D’abord, nous avons les désodorisants aérosols. Ceux-ci s’utilisent de façon très simple. Il suffit d’une simple pression sur le dispositif. Vous avez le choix entre plusieurs parfums : vanille, fraise, lavande, jasmin, etc. Ce sont des parfums qui sont aussi agréables les unes que les autres, à vous de décider. Ces types de déodorants ont un effet immédiat et sont plus efficaces lorsqu’on les vaporise sur le tapis de la voiture ou sur les sièges. Ils imprègnent, en effet, les fibres de tissus. Ensuite, nous avons les désodorisants appelés « suspendus ». Ils sont les plus anciens, donc n’ont pas autant d’efficacité que les déodorants de nouvelles générations. Ils ont un champ d’action limité. Seuls les passagers avant sentent souvent l’odeur.

Nous avons aussi les désodorisants à accrocher sur la grille d’aération. Ce sont de petits récipients qui contiennent souvent du parfum sous forme liquide. Le fonctionnement de ce type de désodorisant ne requiert pratiquement aucun effort, il faut juste l’accrocher à la grille d’aération (l’endroit par où le climatiseur diffuse la fraicheur). Par la suite, il vous suffit de démarrer votre voiture et de mettre en marche la climatisation. Ce fonctionnement est reconnu pour sa praticité.

Déodorant voiture : Les formes électriques et ionisateurs  

Comme autres types de désodorisant de voiture, il y a les désodorisants électriques. Comme vous vous en doutez, ils fonctionnent grâce à l’électricité. En effet, il faut les relier à l’allume-cigare du véhicule ou au convertisseur électrique 12v 220v. Ensuite, il vous faut les clipser sur la grille d’aération de la voiture. Ils font partie des meilleurs désodorisants voiture car ils imprègnent l’habitacle pour un très long moment. Les déodorants voiture électriques disposent de doseur pour régler l’intensité du parfum.

Un autre forme de déodorant voiture est l’ioniseur. Il est reconnu pour être très efficaces, car, ne diffusant aucune odeur. Il élimine toutes les mauvaises odeurs de votre voiture. Ainsi, vous éliminez d’abord toutes les odeurs, mais vous respirez de l’air pur. Idéal pour les personnes allergiques au parfum, à la poussière ou autre particule chimique, l’ioniseurs a le même fonctionnement que le désodorisant électrique, ou presque. Pour être fonctionnels, il doit être relié à l’allume-cigare.

Et le déodorant voiture bio alors ?

Le dernier type de désodorisant voiture dont nous allons vous parler est le désodorisant bio. Ils sont très efficaces et sont disponibles un peu partout (magasins de parfumerie, magasins bio, marchés, etc.). Ce sont les meilleurs désodorisants pour les petites voitures. Ils se mettent souvent dans le petit espace vide sous la radio ou sous les sièges du véhicule. Ce type de déodorant, pour ne pas qu’il perde de son efficacité, fermez toujours son couvercle. Notez qu’il dispose d’un doseur qui vous donne la possibilité de choisir l’intensité de l’odeur du parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.