Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Le Mans: tout savoir sur cette célèbre compétition

Le Mans: tout savoir sur cette célèbre compétition

Les 24 Heures du Mans représentent une compétition qui attire tous les ans des milliers de spectateurs. Les règles de cette dernière sont simples. La voiture qui parcourt la plus longue distance lors d’une épreuve qui dure 24 heures gagne la compétition. C’est une épreuve à la fois très rude, non seulement pour les pilotes de course, mais également pour les bolides qui sont utilisés sur une longue période et qui doivent rouler à une vitesse exceptionnelle.

Comme on a dit plus haut, les 24 Heures du Mans attirent de nos jours plus de 250 000 fans. Les lignes ci-dessous vous permettent de prendre connaissance de toutes les informations sur cet événement incontournable pour les fans de course automobile.

Petite histoire des 24 Heures du Mans

Les 24 Heures du Mans ont été inventées au tout début pour effectuer des tests sur la durabilité des bolides et des pièces. Elle met en scène plusieurs épreuves. D’autres courses automobiles ont également été inventées sous les mêmes règlements que les 24 Heures du Mans. Ces dernières font actuellement partiesdes courses populaires qui entrent dans le calendrier du sport automobile en France.

De nos jours, les spectateurs de la course peuvent acheter des souvenirs qui se déclinent sous différentes formes. En effet, vous pouvez acheter un masque Le Mans pour vous protéger des virus. Ce dernier peut également vous permettre d’être totalement dans le thème de la compétition tout en évitant des soucis de santé.

Un événement unique

Les courses automobiles représentent une passion pour de très nombreux fans. C’est pour cette raison que les compétitions sont de plus en plus nombreuses et sont populaires dans le monde entier. Et la plus célèbre en France est celle qui se déroule tous les ans au Mans. Les plus grands fans de la mécanique automobile peuvent se donner rendez-vous tous les ans lors de cet événement incontournable.

Et comme on a dit plus haut, l’existence de cette dernière a aidé les autres organisateurs à mettre en place d’autres épreuves du même type. Vous avez le choix d’assister à une épreuve de course automobile qui est sous les mêmes règles au Nurburgring, à Daytona ou encore à Spa-Francorchamps.

Le circuit des 24 Heures du Mans

Le circuit des 24h du Mans n’est pas permanent. Il est utilisé seulement pour l’occasion tous les ans. Lorsque la compétition a été inventée, le circuit comportait des routes normales et les organisateurs ont reproduit des conditions de conduite des amateurs ainsi que des professionnels.

Ils ont également choisi un circuit qui se trouve dans la banlieue Est de la ville de Mans. Cette route mesurait 17,3 kilomètres mais des changements ont été effectués depuis.

En 1966, un nouveau tracé a vu le jour. Ce dernier est permanent et est plus sécurisé en comparaison aux précédents. En effet, les spectateurs comme les pilotes peuvent participer et assister à la course sans aucun souci de sécurité.

Tous les fans de la compétition le savent, le circuit n’a cessé de changer et en 2007, elle a pu inaugurer son 14ème circuit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *