Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

La mobilité automobile un enjeu d’avenir pour les constructeurs.

La mobilité automobile un enjeu  d’avenir pour les constructeurs.

BMW POSE LES JALONS DE LA MOBILITE

Si chez certains constructeurs on parie sur l’électrification des véhicules, bien qu’il existe d’autres solutions (l’hydrogène, l’hybridation..). Chez BMW bien sur si le moteur électrique est aussi de mise, on pense que les énergies fossiles n’ont pas leur dernier mot.

“La durabilité fait autant partie de nos gènes que le Plaisir de conduire. Avec BMW i, nous avons été le premier constructeur allemand à prendre un engagement clair en matière de mobilité électrique,” A expliqué le Président du Comité de direction de BMW AG Harald Krüger. Cependant, l’électrification n’est pas la seule solution durable: “La mobilité du future dépendra sans aucun doute de diesels à la pointe de la technologie,” a dit Krüger, “car la protection de l’environnement a plusieurs dimensions: l’une d’entre elles est le combat contre le changement climatique.”

Les moteurs diesels modernes, efficients garantissent des basses émissions de CO2 et par-là contribuent de manière importante à protéger l’environnement. De plus, quand il s’agit d’émissions non voulues, les diesels s’avèrent être aussi propres ou même plus propres que les moteurs essence. Ceci vaut certainement pour les particules, les hydrocarbures et les émissions de monoxyde de carbone ce qui signifie que trois des quatre facteurs polluants du diesel ont été résolus et n’ont plus d’effets négatifs sur la qualité de l’air. C’est la raison pour laquelle BMW Group appelle à des discussions objectives basées sur des faits et des évidences scientifiques.

LA TENDANCE VA VERS LA MOBILITE URBAINE DURABLE

Malgré ce discours BMW Group investit dans le fond pour la mobilité urbaine durable. Il profite des opportunités que représente la digitalisation pour soutenir les principales villes dans leur volonté de mieux gérer l’augmentation du trafic et par-là de réduire les émissions. Basé sur des projets tel le partenariat stratégique avec Hambourg pour déployer la mobilité électrique et le projet de recherche “City2Share” avec Munich et Hambourg, BMW Group intensifie son dialogue avec les autorités municipales afin d’établir de meilleures conditions liées à l’augmentation de la mobilité électrique et au partage de voitures.

Pour ce qui est de la Belgique, outre le projet Evora en Flandres, BMW. Belux envisagera toutes les possibilités d’améliorations de la mobilité urbaine. Comme c’est déjà le cas avec l’implantation de DriveNow à Bruxelles. En plus de l’optimisation constante du moteur à combustion interne. BMW Group va de l’avant avec le déploiement de la mobilité électrique. Aller de l’avant, une architecture de véhicules flexible et des usines de production permettront à BMW Group. Il décide rapidement, quels modèles produire avec quel type d’entraînement. Moteur à combustion hautement efficient, hybride rechargeable ou entièrement électrique.

BMW  OFFRE UNE PRIME D’ECO-MOBILITE

Jusqu’au 31 décembre 2017, les propriétaires de véhicules diesel ou essence de toute marque répondant aux normes Euro 4 ou antérieures pourront bénéficier en France d’une prime Eco –Mobilité BMW Group de 2 000 € TTC pour l’achat d’une BMW neuve ou de 1 000 € TTC pour l’achat d’une MINI neuve contre la restitution de leur véhicule dans le réseau BMW / MINI (la carte grise du véhicule repris doit être au nom de son propriétaire depuis au moins 6 mois). Cette prime vient en complément de toutes autres incitations gouvernementales. La voiture de remplacement devra être une BMW i3. Une hybride rechargeable ou un véhicule répondant aux normes Euro 6 dont les émissions de CO2 ne dépassent pas les 130 g/km selon le cycle NEDC. Soit un choix parmi 134 modèles des gammes BMW et MINI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.