Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Que faire en cas de panne de voiture ?

Que faire en cas de panne de voiture ?

Les pannes voitures sont imprévisibles et surviennent même si le véhicule est bien entretenu. Si vous rencontrez un jour une panne qui vous empêche de continuer votre route, gardez votre calme et essayez de sortir de la circulation pour votre sécurité mais aussi pour celle des autres automobilistes.

 Sachez qu’une voiture qui ne marche pas est la conséquence d’un problème électrique ou mécanique. En effet les véhicules de dernière génération sont dotés de plusieurs options qui fonctionnent avec de l’énergie. Quoi qu’il en soit, il est vivement recommandé d’appeler un professionnel de dépannage remorquage auto ou contacter l’assistance auto pour vous dépanner.

Panne voiture : quels sont les bons gestes à adopter ?

En roulant sur la route, vous remarquez que votre véhicule a du mal à fonctionner. Il s’agit probablement d’un problème ou d’une panne qui ne vous permet pas de conduire tranquillement sur la route. Afin de vérifier ce qui ne va pas, activez vos feux de détresse et cherchez un endroit sécurisé pour garer votre voiture. Si vous ne pouvez plus continuer la route, arrêtez-vous alors sur le bord côté droit de la route. Enfilez le gilet réfléchissant et sortez de la portière droite (coté passager) pour éviter la circulation. Si le trafic n’est pas dense, placez le triangle de signalisation à 30 mètres de votre voiture afin de prévenir les autres usagers de la route. Ensuite installez-vous dans un endroit sécuritaire, derrière la glissière de sécurité, s’il y en a et appelez un professionnel de dépannage voiture 77. Ne tentez aucune réparation sur la route ! Attendez l’intervention du dépanneur qui se déplacera à votre endroit dans une demi-heure après la réception de votre réclamation.

Panne voiture : qui appeler pour vous dépanner ?

Pour bénéficier d’un dépannage rapide, deux solutions s’offrent à vous : en cas de panne sur la route ou en pleine ville, vous pouvez appeler soit un garage de dépannage remorquage auto ou soit l’assistance auto pour vous secouer. Si vous avez l’intention d’appeler votre ami, sachez que pas tout le mode possède une barre de remorquage pour vous donner un coup de pousse et assurer le remorquage de votre véhicule en panne vers le garage le plus proche de votre endroit.

Si votre véhicule est encore sous la garantie, appelez votre constructeur pour vérifier si vous avez le droit ou non à une assistance de dépannage. Si votre voiture est d’occasion, appelez rapidement votre assureur pour bénéficier d’une assistance auto. Ce dernier peut vous mettre en relation avec un dépanneur agréé capable d’intervenir dans les plus brefs délais.

Si vous n’avez aucune assistance dépannage, il est judicieux de vous reprocher d’un professionnel de dépannage et de remorquage auto. Assurez-vous qu’il soit à proximité de votre endroit pour bénéficier d’une assistance rapide et efficace.

Une fois votre appel reçu, un technicien expérimenté et spécialiste dans le dépannage voiture 77 interviendra sur les lieux dans les 30 minutes avec une dépanneuse et les outils nécessaires pour assurer la réparation ou le remorquage de votre véhicule en panne. Ainsi, vous devrez payer les frais du déplacement de la dépanneuse, de l’intervention du mécanicien.

Les bons reflexes pour prévenir les pannes voitures

Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, d’ancien modèle ou de dernière génération, les automobilistes sont tous sujets aux pannes. Avant de sortir à la route, vérifiez votre jauge d’essence et n’attendez pas à ce qu’elle soit rouge pour effectuer le plein.

Afin de pouvoir contacter votre assurance, un mécanicien ou un ami, lors d’une éventuelle panne, rechargez bien votre téléphone avant de prendre la route. Gardez dans le coffre tous ce qui est nécessaire pour anticiper un éventuel problème sur la route : des gilets réfléchissant, un triangle de signalisation, des câbles de recharge batterie, une barre de remorquage, une roue de secours et une lampe pour mieux anticiper une panne survenant la nuit.

Si vous sortez en voyage de longue distance, vérifier la pression de vos pneus ainsi que les niveaux d’huiles et du liquide de refroidissement. Notez dans votre téléphone le numéro d’un mécanicien ou d’un garagiste capable d’intervenir sur les lieux en cas de panne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *