Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Quels sont les meilleurs accessoires pour l’entretien de votre voiture ?

Mis à part l’entretien du moteur que vous devez réaliser selon un kilométrage bien défini, l’entretien de votre voiture est essentiel pour son apparence et sa longévité. Une voiture bien entretenue est toujours agréable à conduire et donne plus d’assurance à ses passagers lors de son utilisation.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de vous rendre auprès d’un garagiste pour le réaliser. Il est toujours sympa de se donner le temps de s’occuper de sa voiture et de réaliser certains entretiens, notamment sur l’aspect esthétique. Il vous suffit juste de savoir quels sont les meilleurs accessoires /produits pour l’entretien de votre voiture pour pouvoir vous lancer dans la grande aventure.

La polisseuse orbitale

On le sait tous qu’une voiture constitue un investissement lors de son acquisition. Ainsi, il est tout à fait légitime de vouloir conserver son aspect esthétique comme neuf, même si elle a tendance à avoir du kilométrage au compteur. Disposer de bons outils de nettoyage dans votre garage, du moins quelques-uns, peut vous permettre de lui redonner son lustre d’antan.

Quel que soit le type de voiture que vous avez, une polisseuse orbitale constitue un incontournable pour cirer et polir votre carrosserie. Un indispensable pour que votre voiture parait brillante et neuve. Au cas où vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser pour un tel accessoire, vous pouvez toujours opter pour des tampons de polissage spécialement conçus pour s’accommoder à une perceuse conventionnelle comme le précise Thomas du site mober.

La mousse lustrante Armor

Il s’agit d’un classique, mais qu’on ignore certainement ! Vous venez de laver votre voiture et vous oubliez d’apporter une finition à vos pneus. Toutefois, aucune voiture ne semble neuve tant que le caoutchouc de ses pneus ne relève pas d’un noir brillant.

La mousse lustrante est le meilleur produit qui va déloger la poussière accumulée et de faire paraitre vos roues sous leur meilleur jour. Egalement, cette mousse va protéger vos pneus des fissures et accumulations causée par une longue exposition aux éléments.

La trousse de restauration pour phares Meguiar

Avec le temps, le lustre de vos phares peuvent se dénaturer et il est tout à fait possible que le problème ne se situe pas au niveau de l’ampoule. En fait, c’est plutôt la coque de plastique qui protège vos phares qui, usée et rayée, influe négativement sur la lumière, ce qui rend la conduite moins sécuritaire. Les produits de restauration pour phares Meguiar sont élaborés pour supprimer ces microfissures et redonner leur lustre d’origine à vos phares.

Aviveur pour surfaces en plastique

Pour redonner du caractère à sa voiture, il convient également de prendre soin des surfaces en plastique. Vous voulez que vos garnitures et le noir de vos pare-chocs brillecomme du chrome ? C’est tout à fait possible.

Il existe des nettoyants conçus spécialement pour faire ressortir l’éclat de ces surfaces en plastique. Préférez des nettoyants qui présentent une protection contre les intempéries, car ces matériaux ont tendance à prendre une teinte grisâtre et à se décolorer avec le temps.

Kit pour cirer la voiture

Que vous usiez ou non d’un polisseur, cirer votre voiture de façon régulière s’avère être nécessaire, à condition que vous voulez que votre peinture garde son air de neuf. Choisissez une cire de bonne qualité qui va protéger votre peinture contre le sel en hiver, les pluies acides et les rayons UV. Lorsqu’il pleut, vous pouvez constater comme réagit l’eau. Si elle ne glisse pas et ne perle plus sur la carrosserie, c’est qu’il est temps de la cirer à nouveau.

Vous pourrez retrouver tout ou partie des ces produits d’entretien automobile sur le site https://www.sprayboutic.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.