Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Roulez-vous en toute sécurité? L’ensemble des passagers et pas uniquement le conducteur sont responsables de ce facteur

Roulez-vous en toute sécurité? L’ensemble des passagers et pas uniquement le conducteur sont responsables de ce facteur

 

 

 

 

 

 

 

Utilisez-vous une ceinture de sécurité lorsque vous vous asseyez à l’arrière ? Si vous ne l’utilisez pas, vous jouez non seulement avec votre propre vie. Mais également avec la vie des autres passagers.

La sécurité dans l’industrie automobile s’est beaucoup améliorée ces dernières années grâce à un certain nombre de dispositifs de sécurité. Par exemple, des systèmes d’assistance toujours plus avancés. L’amélioration de la résistance et de la rigidité des structures. Les meilleures performances des systèmes de freinage ainsi que des pneumatiques. Pourtant, la première étape pour une conduite sûre est d’utiliser la ceinture de sécurité. 

De la ceinture à 3 points en 1959 à nos jours

Pour encourager leur utilisation, non seulement la législation routière, mais également les constructeurs automobiles. Ils nous rappellent que la sécurité routière dépend dans une large mesure de l’utilisation des ceintures de sécurité. Preuve en est la plus grande diffusion de vidéos de prévention routière avec des scènes d’accidents réalistes aux conséquences fatales qui modifient positivement notre comportement.

Cependant, des études parfois trompeuses circulent,comme ce sondage mené par l’IIHS (Insurance Institute for HighwaySafety ), un institut américain d’assurance à but non lucratif, qui révèle qu’aujourd’hui environ 90% des personnes sont attachées. Ce pourcentage est effectivement exact mais concerne uniquement les passagers avant du véhicule.

Les données statistiques montrent que plus de la moitié des décès dans les accidents de la route sont causés par le non-respect du port de la ceinture de sécurité. Ces données concernent principalement les passagers assis à l’arrière de la voiture car ils ne ressentent pas le besoin de s’attacher. Vous êtes-vous déjà dis lorsque vous conduisiez: «Cela ne va pas m’arriver, je vais faire attention, je ne vais que deux rues plus loin pour acheter du pain»? Les statistiques révèlent que plus de 90% des accidentés n’avaient pas de véritable raison De ne pas utiliser leur ceinture. Est-ce que nous consacrons quelques secondes à tenter de risquer notre vie?

La prévention pour une meilleure prise de conscience des risques

Depuis quelques temps, un nombre croissant d’organisations encouragent l’utilisation des ceintures de sécurité, en particulier à l’arrière du véhicule. L’étude IIHS montre clairement que les ceintures de sécurité sont utilisées par beaucoup moins de personnes à l’arrière. Un mythe élargi est l’affirmation selon laquelle les sièges arrières sont beaucoup plus sûrs en cas de collision carles deux passagers avant sont plus proches du pare-brise, du tableau de bord et donc des obstacles, c’est-à-dire que les passagers arrière seraient plus protégés. Mais la réalité est différente.

Si la personne qui se trouve derrière le conducteur n’utilise pas sa ceinture de sécurité, alors, au moment de l’accident, elle mettra non seulement sa vie en danger, mais aussi la vie du conducteur. Si la collision frontale se produit à une vitesse plus élevée, la personne non maintenue assise à l’arrière peut voler à travers le pare-brise ou culbuter le passager avant ou encore le projeter dans l’air bag activé. Dans ce cas, le passager à l’avant du véhicule est soumis à un impact fatal. avant La protection de l’airbag. Plusieurs enquêtes indiquent que les passagers à l’arrière n’utilisent pas leur ceinture de sécurité, particulièrement lorsqu’ils voyagent en taxi ou lors de petits trajets.

L’emploi de plus en plus rigoureux des ceintures suggère la présence de systèmes de sécurité à bord du véhicule. Mis en place par les constructeurs automobiles. Presque tous les principaux constructeurs automobiles ont actuellement une signalisation visuelle et acoustique pour le conducteur. Pour savoir si une ceinture de sécurité est utilisée à l’emplacement occupé approprié. La raison en est simple, la personne non attachée dans la voiture ne met pas seulement en danger elle-même. Mais également les autres passagers de la voiture.

Selon la législation, il incombe au conducteur de demander à la personne non attachée de mettre sa ceinture. L’IIHS essaie même de pousser vers un système de sécurité de avec un signal d’avertissement. Jusqu’à ce que les occupants des sièges arrières soient correctement attachés dans la voiture. Dans la plupart des voitures, l’alarme ne fonctionne actuellement que pour le conducteur et le passager avant. Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la nécessité d’utiliser les ceintures de sécurité quel que soit votre place dans la voiture, regardez la vidéo montrant une simulation de ce qui se passe dans la voiture lors d’une collision, avec des dispositifs anthropomorphes d’essai (DAE).

vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=bdW_3oQFO0c

Article écrit par CoCFrance, société d’intermédiation pour l’obtention de certificat de conformité européen

1 Commentaire

  1. Peels can help to escape from most old changes of the skin cover. operations effective at any age, suitable for skin of any species. After light peeling disappear small wrinkles, skin area turns out smooth, smooth. Adaptation – 3 days. deeper peeling beautifully copes wrinkles (expression, age, affects small scars, removes age spots.
    Regeneration – 7 days. Deep peeling performing in the beauty clinics. This is very effective procedure, although requires long period regeneration – about month.
    what does a chemical peel do

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.