Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Changer ses clignotants sans se ruiner

Changer ses clignotants sans se ruiner

Les clignotants, premiers à casser, principaux accessoires

Les clignotants, ces petits objets que chacun devrait entretenir à la perfection sont bien souvent à remplacer. En cas de chute, en cas de vieillissement accéléré, en cas de besoin tout simplement. Sans eux, impossible de signaler correctement le changement de direction, et là, je ne parle que pour la moto et le scooter, même pas pour les voitures… Malheureusement il faut les changer plus ou moins régulièrement. Si certains changent leur clignotant moto occasion & neuf assez souvent pour l’aspect, pour le style de la moto et du scooter, pour d’autres, c’est juste pour la sécurité.

Heureusement il existe quelques spécialistes sur internet capables de livrer des pièces neuves et occasions sans faire débourser de trop. Vous trouverez les Infos complémentaires sur ce lien. Les prix, les disponibilités, les délais de livraison etc. Tout est indiqué. Que ce soit pour un scooter ou une moto, peu importe la cylindrée, il y a de fortes chances que vous trouviez votre choix sur le site de ce spécialiste ou d’autres similaires.

Pas besoin de dépenser des fortunes pour ses clignotants

Avoir sur son deux-roues la dernière parure de clignotant bling bling ce n’est pas du goût de tout le monde, encore moins de toutes les personnes qui réalisent des milliers de kilomètres à l’année, de ces personnes qui utilisent leurs deux roues comme outil de travail, de ceux qui voyagent partout avec, de ceux qui réparent et rénovent de nombreuses machines. En optant pour ses pièces à tarif imbattable, il devient enfin possible de remettre « à neuf » la machine et de profiter d’un équipement de sécurité certifié et contrôlé. Ce n’est pas rien tout de même. La sécurité avant tout, d’autant plus quand le prix est correct, très correct.

Si l’un de vos clignotants est brisé, fissuré, hors d’état de fonctionnement, avant de changer la paire ou les paires, peut être serait il intéressant de regarder ce qui se fait, ce qui est disponible sur ce type de site, que ce soit chez SPO moto scooter ou autre ; en tout cas, il sera toujours plus intéressant de passer par ces vendeurs que d’aller directement au rayon accessoire du bouclard du coin. Les clignotants sont avant tout présent pour la sécurité, pour se rendre visible et pas vraiment pour l’esthétisme, le style même si celui-ci compte bien plus que le reste pour de nombreuses personnes ne réalisant qu’un peu plus de 1000 kilomètres par an. Chacun son style, chacun ses envies, chacun un portefeuille différent, mais la sécurité doit passer avant tout à chaque fois. Il ne faut pas installer des pièces non homologuées quand il est question de la visibilité et de la sécurité sur sa moto ou son scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.