Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment choisir la bonne taille pour un blouson de moto pour femme ?

Comment choisir la bonne taille pour un blouson de moto pour femme ?

Lorsque vous souhaitez acheter un blouson de moto pour femme, la taille est un critère de choix essentiel. Sachant qu’elle peut varier d’une marque à une autre. Il faudra alors être tatillon en voulant la choisir, afin que votre blouson puisse vous convenir. Et aussi vous permettre d’être à votre aise. Si la plupart des vendeurs propose un guide des tailles pour vous aider à bien penser votre choix, il est aussi important de prendre en compte d’autres aspects.

Préférez une taille ajustée

En tant que femme, en voulant choisir votre blouson, il est conseillé de miser sur une taille ajustée, que sur une autre qui serait trop large. En effet, si votre blouson de moto pour femme est en cuir, celui-ci évoluera et s’adaptera facilement à votre taille et à votre forme. Si vous misez sur une version trop grande de cet équipement, vous serez confrontée à une forte entrée d’air, et donc au froid en hiver. Pour une conduite estivale par contre, préférez les blousons ayant des fermetures aux poignées.

Mesurez le tour de poitrine et de hanche

Votre taille habituelle de veste est une mesure fiable pour choisir votre blouson. Si vous avez des doutes, prenez simplement la mesure de votre tour de poitrine, à l’aide d’un mètre ruban que vous positionnerez sous le bras, afin d’être sûre de la mesure de votre blouson de moto pour femme à ce niveau. Cette mensuration est plus précise en dessous des bras, le thorax y étant plus développé.

En prenant cette mesure, évitez tout de même de bomber le torse. Prenez également le soin de prendre la mesure par-dessus le vêtement que vous porterez sous votre veste de moto. Une autre alternative consiste également à prendre la mesure de votre tour de hanche. Cela devrait être déterminer la bonne taille de cet équipement.

Si en revanche vous faites l’option d’une version avec doublure thermique amovible du blouson de moto pour femme, la taille de l’équipement sera différente selon que vous utilisez ou non la doublure. Préférez une taille inférieure ou non selon que la conduit est en été ou en hiver. De même, le choix de la matière compte ici. Misez sur le cuir pour une meilleure résistance à l’abrasion, et pour sa facilité à épouser votre morphologie avec le temps. C’est d’ailleurs le choix conseillé aux débutants. Pour plus de légèreté et de respirabilité, le textile est l’alternative parfaite.

Appréciez le placement des protections

Il s’agit ici d’apprécier l’emplacement des renforts de votre blouson de moto pour femme, afin d’être assuré qu’ils protègent les parties les plus exposées du corps en cas d’accident. Le coude, les épaules, la colonne vertébrale, sont les parties les plus concernées en l’occurrence. Ainsi, les coques de protection des coudes et des épaules doivent idéalement se placer au niveau des articulations, et être légèrement mobiles, pour vous permettre de faire des mouvements.

Elles doivent aussi être bien ajustées au niveau des bras. Si vous faites le choix d’un blouson en cuir et qu’il vous dépasse, vous pouvez essayer de le rétrécir. Comment procéder ? Vous le saurez en visitant ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.