Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment choisir la bagagerie moto ?

Comment choisir la bagagerie moto ?

Pour toutes sortes de déplacement, la bagagerie moto est un élément essentiel à ne pas oublier. En effet, il en existe de nombreux modèles, et il n’est pas très simple de faire un choix. Dans cet article, nous vous détaillerons alors tous les types de produits pour vous aider à déterminer celui qui convient à vos besoins.

Les différentes sortes de bagages pour moto

Actuellement, on peut trouver de nombreux modèles de bagages pour moto. Étant donné que c’est un accessoire qui vous servira presque tous les jours ou pour vos voyages, il est nécessaire de le prendre robuste. À part les magasins spécialisés, on peut aussi trouver des produits de qualité en ligne, c’est par exemple le cas de La Bécanerie. Concernant le meilleur accessoire, il dépend des besoins et des envies de chacun.

Le sac à dos moto

Le sac à dos est un accessoire pratique et facile à porter. Tenue de rechange, ordinateur portable, outils… vous pouvez y mettre plein de choses ! De plus, certains sont conçus avec une dorsale robuste qui permet de protéger votre dos en cas de chute. Par contre, il n’est pas très adapté aux longs voyages, car s’il est trop chargé, il peut être fatigant à porter. Il peut aussi gêner si vous devez porter des équipements comme un gilet airbag. Évidemment, ce dernier ne pourra pas s’ouvrir convenablement avec un sac à dos qui le bloque. L’utilisateur peut même être comprimé avec la pression qu’exercera le gilet.

Le top case moto

Le top case est un modèle très prisé par les personnes qui utilise leur moto pour aller au travail, pour faire des livraisons ou aussi pour aller en voyage. Il se décline en plusieurs tailles variables allant de 28 litres à 50 litres. Il s’adapte à toutes les choses que vous souhaitez emmener et possède un verrou antivol. C’est une bagagerie pratique, car elle est également étanche. À part toutes ces fonctionnalités, le top case est imposant à souhait et possède des dispositifs réfléchissants pour que les autres véhicules puissent bien vous voir sur la route le jour et la nuit.

Les sacoches cavalières et la sacoche de réservoir

À défaut de ne pas prendre un top case, vous pouvez aussi prendre des sacoches cavalières qui se fixent facilement sur votre moto. Comme elles sont souples, elles peuvent s’adapter à tous les objets que vous transporterez. Le seul point négatif est que les sangles qui retiennent les sacoches n’offrent pas une sécurité optimale. Quant à la sacoche de réservoir, elle est très pratique, offre un confort de transport idéal ainsi qu’un accès facile au GPS. Par contre, elle n’est pas étanche et c’est l’un des bagages les plus faciles à voler.

La valise moto

La valise moto est l’option la plus adéquate pour transporter plusieurs choses lors d’un voyage à moto. Certains modèles offrent un design magnifique, mais ces valises élargissent la largeur de la moto, et il est plus difficile de circuler. S’il pleut, vos affaires seront en sécurité, car elle est parfaitement étanche.

La sacoche de selle

Tout comme la valise, la sacoche de selle est très utile pour emmener plusieurs choses avec vous. Vous pouvez la transformer en sac à dos selon vos envies. Avec les qualités qu’elle offre, son prix est très abordable. Pour les points négatifs de cet accessoire, il y a le fait qu’elle supprime le siège passager et qu’elle manque de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.