Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’une voiture en leasing

Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’une voiture en leasing

Rouler dans une voiture neuve sans l’acheter est désormais possible. En effet, grâce à la location avec option d’achat ou le leasing, les particuliers comme les professionnels ont la possibilité de conduire en permanence un véhicule récent qui nécessite un faible investissement initial. Cependant, avant de se lancer, voici quelques points importants à savoir.

Comment fonctionne l’achat d’une voiture en leasing ?

Acheter une voiture en leasing est une formule qui consiste à louer une auto pour une période allant de deux à cinq ans selon les cas. À la fin du contrat, le locataire peut soit acheter le véhicule à un prix fixé à l’avance et en devient définitivement propriétaire dès la signature des papiers, soit accéder à un nouveau leasing. Cette option intéresse non seulement les entreprises, mais également les particuliers en profession libérale ou qui aiment changer de véhicule régulièrement, étant donné qu’il s’agit avant tout d’une opération de location et non d’un crédit.

 

Concrètement, le contrat mentionne tous les termes financiers à savoir la durée de location, l’identité des deux parties, le montant du dépôt de garantie, la date de première mensualité, etc. Bien que la location avec promesse de vente ne requière pas de capital important au départ, l’acquéreur doit toutefois, verser un apport personnel initial ou un dépôt de garantie. Ensuite, il devra payer un loyer de manière mensuelle ou trimestrielle en fonction du modèle de voiture et ses options, la durée du contrat, etc. En revanche, si l’utilisateur renonce à l’acquisition de l’auto à la fin du contrat, le dépôt qu’il a versé lui sera restitué. Dans le cas contraire, celui-ci est déduit du coût du véhicule.

Quels sont les avantages de cette option ?

Tout d’abord, cette option constitue un avantage inégalable sur le plan financier. Cette option permet à l’utilisateur de posséder un véhicule haut de gamme sans forcément faire un prêt ou débourser une énorme somme d’argent. De plus, il pourra l’acheter à un prix moins élevé plus tard. Aussi, il n’aura pas à s’acquitter de la taxe sur les véhicules d’entreprise ni des impôts. Ce dispositif est également intéressant pour les conducteurs qui n’ont pas encore décidé de ce qu’ils feront dans trois ou quatre ans. À l’évidence, ils se rassurent en conservant l’option d’achat à l’échéance du contrat.

 

Afin de profiter de ces nombreux avantages, le recours aux prestations d’une société de leasing voiture est de mise. Il est important de bien la choisir pour bénéficier d’un service de qualité. Sérieuses et professionnelles dans leur métier, de nombreuses entreprises s’occupent de tout de A à Z. Après avoir mis la main sur le spécialiste qualifié, il n’y a plus qu’à signer le contrat de leasing qui présente un délai de rétractation de sept jours au cas où le client change d’avis.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *