Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Audi 80 : 45 ans d’un modèle mythique

Audi 80 : 45 ans d’un modèle mythique

Mercedes, BMW, Volkswagen…l’industrie allemande compte de nombreux constructeurs extraordinaires qui émerveillent le monde encore aujourd’hui en terme de voiture. En dépit des temps qui évoluent et de ce que tout cela implique notamment une concurrence accrue. Ces concepteurs continuent d’avoir de la cote auprès des automobilistes du monde entier.

Cette liste néanmoins est incomplète, sans l’ajout d’un constructeur de génie centenaire connu de tous : Audi. Cette entreprise fondée par le visionnaire August Horch en 1909 jouit encore de nos jours d’un prestige sans nom. Une image de marque des plus respectées qui fait d’Audi un titulaire indiscutable sur le terrain de l’automobile. l’Audi 80 son modèle le plus vendu de tous les temps aujourd’hui a 45 ans, le construction dans la fête, la joie et l’allégresse. En effet il s’agit de l’un des plus important modèle dans sa gamme.

L’Audi 80, c’est toute une aventure avec vous!

 Voilà déjà près d’un demi-siècle que cette merveille de voiture vous est loyale et dans vos déplacements quotidiens vous accompagne fidèlement. En vérité Audi 80 a été le nom de quatre générations d’automobiles. Sa génération de début a tracé l’avenir de la nouvelle génération de familiales pour tous, basée sur le fameux adage de la marque « VorsprungdurchTechnik » (« L’avance par la technique »), mots qu’on n’oublie jamais!

Pour le modèle Passat de Volswagen qui a été vendu à compter de 1973, le châssis et la partie mécanique de l’Audi 80 B1 ont été repris. Passat fut vendue, sur certains marchés, sous la forme d’un break à 5 portes et 5 places simplement rebadgé Audi et reprenant la face avant de l’Audi 80 B1. L’Audi 80 B1 a été vendue aux États-Unis sous l’appellation Audi Fox. Elle fut vendue avec les moteurs 1,5 l de 55 ch puis 1,6 l de 83 ch. Elles sont secondés par une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports.

L’Audi 80, l’excellence défiant toute concurrence !

Les qualités de l’Audi 80 se découvrent par les essais sur route de son confort, de ses performances et surtout de sa direction « auto-stabilisante » lors de freinages en catastrophe sur bandes de roulage à « surfaces d’adhésion différentes ».Sans parler de l’équipement de base, exceptionnel pour cette classe de voiture à l’époque, comprenait le servo-frein, les pneus radiaux, la lunette avec dégivrage arrière, les repose-tête aux sièges avant. Toujours aussi performant, Audi 80 c’est 45 ans de pure bonheur inégalé dans le confort et la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.