Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Meca passion 21

Meca passion 21

MECAPASSION 21 avait prévu de terminer tous ses chantiers mécaniques pour septembre 2017, Pari tenu :

Remise en état du camion plateau de l’association :

Il s’agissait, dans un premier temps, de mettre en conformité le Camion plateau bleu de l’association(acquisition en août 2016). Il est indispensable au transport des véhicules appartenant à  la dite association. La distribution moteur  et les freins ont été restaurés, ce n’était pas une mince opération pour des mécanos habitués à la mécanique légère et sportive dans un local fonctionnel. Il est particulièrement exigu.

 

 

Une Alfa GTV pour circuit qui n’a pas tenu toutes ses promesses :

Dans un deuxième temps, il s’agissait de mettre sur piste l’Alfa GTV « coursifiée » du club, bleue également…..  Changement de tous les « silent bocks », fort nombreux sur ce genre de véhicule. De nombreux investissements pour l’association qui n’ont pas permis une utilisation véritablement associative sur circuit comme prévu. Un lourd problème d’embrayage, pourtant neuf, a contraint l’association à se séparer du véhicule, racheté par un adhérent.

Une « Seven » assemblée par l’association qui, elle, a tenu toutes ses promesses :

Enfin, dans un troisième temps, la construction de la Lotus « Seven », entièrement  assemblée par les mécanos du club a été terminée et a donné lieu à  quelques essais de printemps. Suite à ces essais, deux correctifs ont été apportés : un nouveau pont mieux adapté au véhicule et des freins à la hauteur des performances sur circuit.

Un autre projet pour un avenir proche :

Il est question d’assembler une deuxième Seven dans un avenir proche afin de constituer un deuxième Team (équipe en Français). Un projet à moyen terme qui attend une décision du bureau, lors de la prochaine Assemblée Générale de MP21 qui se déroulera dans la salle des Fêtes de Fleurey Sur Ouche vendredi 08 décembre à partir de 20 heures. 

Les activités de l’association : 

L’association propose tout au long de l’année, des sorties diverses : balades, expositions, roulages sur circuit. Chacun peut y trouver son compte, quand il le souhaite et si il en a envie.

Cette année, le 14 juillet organisé par Fleurey et d’autres communes de la Communauté de Communes Ouche et Montagne a donné lieu à un rendez vous de véhicules d’exception dont le nombre a dépassé les pronostics…. Sans pour autant porter atteinte au stocks de bière (sans alcool) de la municipalité de Fleurey Sur Ouche.

Un club pour passionnés…. Avec ses coordonnées : 

Toutes les personnes intéressées ou attirées par les activités de MP21 sont invitées à cette AG et/ou à visiter librement l’atelier chaque samedi matin ou chaque mercredi après-midi. Le café est offert et de rigueur.

Toutes les personnes ayant des idées novatrices, de quoi alimenter un projet à court ou long terme, seront également reçues les bras ouverts !

Tout contact ou renseignement

par courrier    :           mecapassion21.contact@gmail.com

par téléphone  :           0787944973

Ou directement par l’intermédiaire du site : http://www.mecapassion21.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.