Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Quels gants choisir pour conduire son bolide ?

Quels gants choisir pour conduire son bolide ?

Pas la peine d’être livreur, camionneur ou VRP pour conduire longtemps tous les jours. Les trajets en voiture sont très courants. En semaine, il faut aller au travail et cette durée s’allonge avec des gens qui n’hésitent pas à aller chercher un emploi plus éloigné de chez eux. Le week-end, la voiture est mise à contribution pour aller se promener et pour rendre visite à la famille. Dans toute notre vie, nous passons au global 4 ans dans notre véhicule !

Ce temps passé au volant est colossal et montre bien qu’il faut que cela se déroule dans les meilleures conditions. Bien évidemment, le premier réflexe est le confort du corps et principalement du dos. Il faut régler correctement l’inclinaison du fauteuil mais il ne faut pas non plus hésiter à rajouter un coussin ou un soutien lombaire. Mais un autre problème touche également des automobilistes qui en viennent à porter des gants.

Pourquoi porter des gants en conduisant ?

Les raisons du port de gants au volant sont divers. Bien sûr, le côté esthétique est un aspect important. Il s’agit d’avoir du style tout en conduisant son bolide. Cela donne un petit côté dandy. Dans ce cas, le choix du modèle est très important et son look est plus important que ses caractéristiques.

Car oui, les gants peuvent avoir des propriétés intéressantes pour le conducteur. Sa bonne préhension, sa souplesse, sa douceur, sa légèreté sont autant de critères appréciés. Il est également intéressant d’avoir des gants qui évacuent aisément la transpiration. Ces petits points permettent de rendre le port de gants bénéfique pour la protection des mains.

Ce n’est pas anodin car nombreuses personnes aux mains fragiles sont gênées par la conduite. Les mouvements réguliers sur le volant abîment très vite la peau de leur paume. Pour se protéger, le meilleur moyen est alors le port de gants ayant les qualités énoncées ci-dessus.

Comment trouver de bons gants ?

Trouver des gants agréables, souples et qui évacuent la transpiration n’est pas aisé. Les boutiques spécialisées dans l’automobile dévoilent de bons modèles mais il ne faut pas non hésiter à se rendre dans un magasin d’accessoires pour moto.

Il est également possible de regarder du côté des fabricants spécialistes notamment les gants Mechanix qui sont hautement performants pour les militaires et qui conviennent très bien à l’automobiliste. En effet, ces soldats ont besoin de gants souples, fins, précis et aérés et ces qualités sont également celles recherchées par le conducteur d’une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.