Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Assurance auto après une résiliation : que faire

Assurance auto après une résiliation : que faire

Quand est ce qu’il est possible de resilier un contrat assurance auto ?

Plusieurs situations peuvent donner droit aux compagnies d’assurance auto de résilier le contrat de leur assuré de façon unilatérale. On cite notamment le manquement au paiement de la prime, fausse déclaration, évolution du risque assuré entre autres…

Les conséquences de cette résiliation ne sont pas négligeables. Il faut dire qu’en plus d’avoir perdu sa couverture actuelle. Le conducteur résilié doit de démener pour trouver un assureur acceptant son dossier de souscription. Afin de moins galérer face aux éventuels obstacles que vous pouvez rencontrer. Le mieux serait de s’orienter vers une compagnie d’assurance auto spécialisé pour les profils à risques. Souscrire à une assurance auto pour résiliés peut être considérée comme étant la solution la plus efficace dans votre situation pour éviter de rester pour une longue durée sans couverture. Car plus la durée sans assurance est prolongée, plus vos chances de payer lors de la nouvelle souscription une majoration de prime trop élevée augmentent.

Il faut dire que dans certains cas, les conducteurs choisissent de circuler sans assurance. Et ils ne se décident de souscrire à une assurance jusqu’à la survenance d’un sinistre. Le nouvel assureur ne pouvant pas être sure du motif derrière la suspension prolongée opte pour l’augmentation du tarif du contrat assurance auto.

Il est donc fortement déconseillé de conduire son véhicule sans assurance. Pour cette raison ainsi que pour éviter le paiement d’une amende pouvant aller à 3750 euros ou encore le retrait de votre permis de conduire. Dirigez vous plutôt, à un assureur spécialisé qui ne manquera pas de vous présenter ses meilleurs offres en terme de prix et de formules qui s’adaptent parfaitement à votre situation.

Devis assurance auto résilie pour non paiement de prime :

Afin de dénicher la meilleure offre correspondant à vos besoins et votre budget, n’hésitez pas à demander votre devis assurance auto résilié pour non paiement de prime chez une compagnie d’assurance spécialisée. Pour accroitre vos chances de tomber sur l’offre idéale. Pensez à comparer plusieurs offres avant de souscrire à une assurance auto.
Chaque devis contient toutes les informations nécessaires liées au montant des cotisations, les garanties comprises, le montant de la franchise etc… En détail. Afin que l’assureur soit en mesure de vous effectuer un devis précis et correcte suite au non paiement, il est nécessaire de remplir avec exactitude les renseignements relatifs au conducteur et au véhicule.

Tout contrat assurance auto doit obligatoirement comporter au moins la garantie de base « responsabilité civile », appelée communément assurance au tiers. Celle-ci sert à couvrir les dégâts et dommages infligés aux tiers lors d’un sinistre où l’assuré est reconnu pour responsable.
Le tarif proposé variera ensuite en dépend du profil du conducteur, ses antécédents, sa conduite sur la route, son expérience. Et autres éléments affectant le niveau de risque et le type de couverture.
Lors de la souscription à une assurance auto pour résilié.

Le même traitement est appliqué à tous les profils confondus sans aucune distinction. Les tarifs proposés ainsi que les formules de garanties sont, donc, similaires pour tous les assurés peu importe le motif de résiliation. Le cout est, certes, plus élevé, vu le risque qui existe mais reste abordable. Sans oublier la possibilité d’étoffer votre contrat par des garanties supplémentaires qui permettent de renforcer votre niveau de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.