Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comprendre ce qu’est une assurance auto

Comprendre ce qu’est une assurance auto

Le nombre de voitures en circulation de nos jours ne cesse d’augmenter. Les possibilités de pannes ainsi que d’accident augmentent de manière exponentielle également. Il est donc normal que les gens cherchent à se protéger, c’est là que l’assurance automobile entre en scène. Bien entendu, les gens comprennent qu’il s’agit d’une garantie. Toutefois, ils sont nombreux à se demander pourquoi contracter une assurance automobile de nos jours ?

Comprendre le principe de l’assurance automobile

Les gens se demandent donc ce qu’est une assurance auto ? Les gens doivent comprendre qu’il s’agit en fait d’un terme général qui englobe de nombreuses garanties possibles en matière d’automobile. Beaucoup sont  les garanties qui sont comprises dans l’assurance automobile. Mais il faut savoir que la plus importante est la garantie RC Auto communément appelé la Responsabilité civile des véhicules automoteurs. Cette dernière comme on peut le comprendre facilement avec son nom est une garantie qui couvre la responsabilité des conducteurs d’un véhicule. Les gens doivent également savoir que la RC Auto est considéré comme étant une assurance obligatoire.

Ceci s’applique pour tous les propriétaires de véhicules à moteur dès que ces dernières sont mises en circulations le long de la voie publique. Pour informations, c’est aussi le cas pour les autres sortes de véhicules motorisés comme les vélomoteurs, motocycles et bateaux. Bien entendu, à part la garantie obligatoire que doivent contracter les propriétaires de véhicule, il y a aussi de nombreuses options et garanties complémentaires. A savoir, la garantie conducteur qui est considéré comme une couverture du possible préjudice subit par la personne qui conduit. Il y a aussi les garanties du véhicule comprenant le vol, le dommage, l’incendie et l’explosion, les attentats et autres.

Les formules d’assurance automobile qui sont proposées aux gens

Comme il a été décrit plus haut, une assurance auto est quelque chose que le propriétaire de véhicule doit contracter. En effet, les gens peuvent se tourner vers l’offre d’assurance au tiers qui apporte une protection semblable au minimum légal. Ou bien se tourner vers une formule d’assurance tous risques. Les gens peuvent ainsi comprendre que dans le cadre d’une assurance automobile, les offres d’assurances ne donnent pas la même protection. En effet, il est possible de constater que pour bénéficier d’une couverture complète, ce sont les offres tous risques qui sont les plus à même de combler les besoins des gens en la matière. Il faut dire que ce genre de garantie ne comporte pas seulement l’indemnisation des tiers selon la loi.

De ce fait, l’assurance tous risques en général couvre non seulement dommages subis sur le véhicule de l’assuré. Mais ce, quelque soit le genre d’accident ou concernant la responsabilité du conducteur. Il y a donc dans cette garantie non seulement la responsabilité civile. Les garanties dommages ainsi que les risques potentiels sont également à l’exemple des collisions et autres. Il y a aussi dans certains cas des options comme le prêt d’un véhicule, le remorquage et bien entendu la protection juridique. Les gens peuvent en apprendre plus sur le sujet avec l’aide d’internet et des moteurs de recherche.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *