Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Où trouver une assurance auto après résiliation pour non-paiement ?

Où trouver une assurance auto après résiliation pour non-paiement ?

Vous avez été résilié pour non-paiement de vos cotisations ? Cette décision peut pousser les autres assureurs à rejeter votre demande.

Un profil résilié pour le non-paiement des cotisations ne pourra pas retrouver une nouvelle assurance auto facilement. Voici donc quelques conseils afin de s’assurer après la résiliation de votre contrat.

Souscrire une assurance auto auprès d’une compagnie spécialisée

Certaines compagnies d’assurances se sont spécialisées uniquement dans les profils à risque, et ce afin de répondre à la demande des automobilistes résiliés.

Ces prestations comprennent un seuil de garantie tolérable, sauf qu’ils dévoilent des tarifs en majorité élevés. Afin de tomber sur une assurance auto pour résiliés à coût raisonnable et adaptée à votre profil, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne. Il s’agit d’un outil qui référence les compagnies d’assurance classique et celles spécialisées dans la prise en charge des profils à risques. De la sorte, vous serez sûr de trouver une assurance auto à un prix convenable. En quelques clics, vous serez capable de faire le tri entre les différentes offres proposées sur le marché.

Se tourner vers le Bureau central de tarification (BCT)

Suite à un refus d’adhésion à une assurance auto, vous pouvez alors saisir le Bureau Central de Tarification ou le BCT. Ce dernier est dépendant de l’AGIRA, il donne la possibilité à chaque conducteur de bénéficier d’une assurance minimum obligatoire. Il fait référence à un prix appliqué par l’assureur sélectionné pour préciser le tarif de votre prime d’assurance auto. Notons que le BCT n’a pas l’agrément d’une protection. Il vous revient alors de choisir auprès de quelle société d’assurance vous souhaitez être suivi.

Cette démarche comprend pourtant certains inconvénients. Premièrement, elle peut être longue : il faut compter jusqu’à un trimestre pour être assuréDeuxièmes, le BCT ne peut offrir qu’une protection au tiers qui peut se donner insuffisante si vous détenez une voiture récente. Troisièmement, le contrat acquis via le BCT n’est acceptable qu’un an. Si l’assureur ne renouvelle pas votre contrat d’assurance automobile, il sera nécessaire de refaire la procédure.

Négocier avec l’assureur

Pas beaucoup de personnes y estimentmalgré touton peut négocier avec l’assureur pour convenir que le contrat soit résilié à votre initiative. Si cette dernière veut bien accepter cette suggestion, vous ne serez pas perçu comme un profil à risques auprès des autres assureurs et ne subirez par conséquent pas de surprime. Là toujours, la comparaison des propositions est judicieuse car cela vous offrira la possibilité de sélectionner l’excellente assurance auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.