Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment faire une formation initiale GTA en Seine-et-Marne et Melun ?

Comment faire une formation initiale GTA en Seine-et-Marne et Melun ?

La formation initiale GTA (gestion technique et administrative) s’adresse aux centres de stage de sensibilisation à la sécurité routière (CSSR). Le stage dure deux jours au cours desquels les exploitants et le personnel administratif sont censés acquérir les compétences requises pour l’encadrement des candidats aux stages de récupération de points sur le permis de conduire.

Généralités sur la formation initiale GTA

Le stage a pour but de donner aux exploitants d’un CSSR les compétences pédagogiques nécessaires pour l’encadrement des conducteurs qui suivront des stages au sein de l’établissement. La formation est dispensée par un formateur habilité par l’Institut national de sécurité routière et de recherches (Inserr).

Le but de la formation GTA est d’apprendre aux exploitants de CSSR les règles juridiques en vigueur autour du permis à points. C’est aussi l’occasion d’expliquer précisément les rôles des différents acteurs du système du permis à points. L’Inserr y voit un moyen d’assurer et renforcer la cohésion des missions de ces acteurs, de manière à les responsabiliser davantage, tout en privilégiant le travail en équipe.

Suivre une formation initiale GTA en Seine-et-Marne

Il n’est pas compliqué pour un exploitant de CSSR de trouver une formation à la gestion technique et administrative en Seine-et-Marne. ANSPR SYSCO fait partie des acteurs du système de permis à points. Plus précisément, cet établissement possède l’habilitation de l’Inserr pour dispenser des formations initiales de gestion technique et administrative. En même temps, il faut partie des établissements ayant l’autorisation préfectorale pour prodiguer des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

En Seine-et-Marne, trois formations sont prévues pour le moment. La première se tiendra les 11 les 10 et 11 avril. La seconde se tiendra les 15 et 16 mai et la troisième les 19 et 20 juin. Toutes les formations sont dispensées à Fontainebleau, au siège d’ANSPR SYSCO. Le formateur propose un tarif unique pour ces stages : 540 €. Pour suivre la formation initiale à la gestion technique et administrative, il suffit de s’inscrire en ligne.

L’établissement propose également des stages point permis à Melun, au tarif de 169 €. Une séance est d’ailleurs prévue les 11 et 12 mars prochains. ANSPR prend en charge les stages volontaires de sensibilisation à la sécurité routière. Il dispense également des stages obligatoires à l’endroit des jeunes conducteurs détenteurs de permis probatoires. En revanche, les stages « Justice » ne font pas partie du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.