Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Taxi ou VTC, les points à tenir en compte pour les différencier ?

Taxi ou VTC, les points à tenir en compte pour les différencier ?

A l’heure actuelle, les VTC sont de plus en plus prisées au détriment des taxis même si depuis plusieurs années, les taxis jaunes nous ont été d’un grand service. Mais, pourquoi un tel engouement pour les VTC en France et partout en Europe, ceci malgré une grande mobilisation syndicale de la part des chauffeurs de taxis ? Découvrez les différentes flagrantes entre ces deux modèles de transport urbain dans ce qui suit.

Le modèle et type de véhicule

L’une des différences flagrantes entre les taxis et les VTC réside au niveau des véhicules qu’ils utilisent. Et oui, comme partout dans le monde, lorsque vous vous déplacez en taxi, ce dernier peut être reconnu entre les mille, soit au niveau de sa couleur que de sa lanterne. Par contre, pour les VTC ils demeurent très discrets. Les voitures ne contiennent aucune marque spécifique et aucun logo distinctif, vous vous trouvez à bord d’une voiture avec un chauffeur privé pour chacun de vos déplacements.

Les services additionnels que proposent les VTC

Lorsque vous vous déplacez en VTC, force est de reconnaître que les prestations proposées par ce dernier va au-delà de toutes les attentes du client. A bord du véhicule, vous aurez droit à un accès Wi-Fi gratuit, mais aussi à une bouteille d’eau gratuite et d’une prestation d’un chauffeur avec une tenue impeccable. Ainsi, si vous allez assister un rendez-vous d’affaire, et que vous souhaitez soigner le   « paraître » auprès de vos futurs clients ou vos futurs partenaires, ce type de transport est certainement ce qu’il vous faut. Il est même possible de profiter d’un service personnalisé que vous aurez rempli au moment où vous avez commandé votre voiture.

Le prix de la course est plus abordable

L’autre atout que les VTC possèdent en comparaison avec les taxis classiques et qui explique sans aucun doute la grande popularité de ce mode de transport urbain se trouve certainement au niveau du prix beaucoup plus avantageux que celui pratiqué par les taxis. Contrairement aux taxis, le prix qu’ils appliquent est fixe, et cela quel que soit la durée du trajet que vous allez emprunter. C’est donc un excellent moyen pour éviter les mauvaises surprises que l’on peut avoir une fois arrivée à destination avec les compteurs des taxis. Qui plus est, si vous souhaitez réserver votre VTC pour vous rendre à l’aéroport, à un mariage, au bureau ou à un autre évènement, vous n’avez pas besoin de payer un frais supplémentaire pour votre réservation, ce qui n’est pas le cas avec les taxis. 

Voilà quelques différences qu’on peut noter entre un taxi et un VTC. Ces différences peuvent être un atout pour les VTC si pour les taxis cela peuvent devenir une faiblesse. Quoiqu’il en soit, en matière de transport de personnes, chacun est libre de se déplacer à bord du véhicule de son choix à condition de bien choisir la société de chauffeurs privés qui respecte ses employés notamment au niveau du salaries, du management et des charges sociales afin que ce mode de consommation ne soit pas nocifs pour la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.