Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Tout ce qu’il faut savoir sur la 35e édition du Festival Automobile International

Tout ce qu’il faut savoir sur la 35e édition du Festival Automobile International

Le Festival automobile international revient pour une 35e édition. Il se déroulera du 5 décembre 2019 au 2 février 2020 à Paris. Bien entendu, il s’agit d’un rendez-vous unique à ne pas manquer. Il n’est pas encore trop tard pour consulter le programme de cet événement sur internet. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la 35e édition du Festival automobile international.

La 35e édition du Festival automobile international : l’essentiel à savoir

Le Festival Automobile International est un événement annuel unique permettant de découvrir l’univers du Concept Car et du design automobile. Il s’adresse particulièrement aux passionnés et collectionneurs de voitures. Bien entendu, le programme de cette 35e édition est consultable en ligne. Le concours « La Plus Belle Voiture de l’Année » se déroule en quatre étapes éliminatoires, du 5 décembre 2019 au 19 janvier 2020. Ce dernier est organisé par BFMTV et RMC. Les résultats de l’élection de la plus belle voiture de l’année seront publiés le 28 janvier 2020. Il s’agit de la date de la cérémonie de remise des « Grands Prix » du Festival. L’un des internautes ayant participé à ce jeu-concours pourra devenir le propriétaire d’une voiture d’une valeur de 30 000 €.

Le véhicule qui remportera le concours « La Plus Belle Voiture de l’Année » sera exposé jusqu’à la fin de l’Exposition de Concept Cars & Design automobile. Le public pourra l’admirer du 29 janvier au 2 février 2020 à l’Hôtel national des Invalides, à partir de 13 h. Les constructeurs et les visiteurs de l’exposition pourront y découvrir des sources d’inspiration pour l’automobile de demain. Pour rappel, la Cérémonie Officielle de Remise des Grands Prix du Festival automobile international se tiendra le 28 janvier 2020 à Paris. Comme chaque année depuis 1987, les Grands Prix seront attribués par le Jury, présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et Anne Asensio.

D’autres informations à savoir sur la 35e édition du Festival automobile international

La cérémonie officielle de la remise des Grands Prix du Festival va réunir plus de 600 personnalités internationales du monde de l’automobile, du design, des arts et des médias. Ils seront décernés à l’Hôtel national des Invalides le 28 janvier prochain. Le « Paris Designer Lunch By Laurent-Perrier » est aussi l’un des rendez-vous à ne pas manquer lors de ce fameux événement. Il s’agit d’un déjeuner des plus grands designers automobile. Comme son nom l’indique, il va réunir les noms du design automobile les plus connus autour d’un déjeuner. Les membres du Jury ainsi que des personnalités internationales seront également présents lors de cette occasion.

Le « Paris Designer Lunch By Laurent-Perrier » permettra aux designers nationaux et internationaux de s’échanger des idées. Ils profiteront de cette occasion unique pour discuter de l’avenir du design automobile. Les grandes tendances de demain feront aussi partie des sujets à aborder lors de la 35e édition du Festival automobile international. Il convient de souligner que le Jury est composé d’experts et de passionnés d’automobile issus du design, de l’architecture, de la culture et des médias. Comme on le sait déjà, Jean-Michel Wilmotte est le Président du Jury du Festival. Il sera aussi présidé par la Vice-présidente, Anne Asensio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.