Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

VSP d’occasion ou toute neuve ?

VSP d’occasion ou toute neuve ?

Les voitures sans permis qui sont destinées souvent pour les jeunes et les adolescents, ont commencé à attirer l’attention des personnes plus âgées. Des études ont montré que l’utilisation des voitures sans permis a augmenté pendant les dernières années.

Cela montre à quel point cette méthode de transport est convaincante, non pas pour les jeunes qui n’ont pas de permis de conduite seulement mais aussi les personnes âgées. Quand vous pensez alors à acheter l’une de ces VSP, vous allez vous trouver face à deux notions : la VSP neuve et la VSP d’occasion. Dans cet article nous allons vous donner une idée sur ses deux alternatives.

La voiture sans permis d’occasion

Si vous décidiez d’acheter une voiture sans permis à Paris et vous optez pour le choix de voiture d’occasion, vous devez certainement vous attendre à beaucoup de détails que vous ne devez pas rater. Vous devez accorder attention aux véhicules que vous trouverez au marché. Les voitures sans permis, ou ce qu’on appelle les voiturettes, sont pareilles aux voitures classiques en ce qui concerne la qualité. Les voiturettes les plus anciennes sont plus abordables en prix. Le seul problème est que la voiture sans permis tend à s’user plus rapidement que les véhicules classiques. Pour cela, il est toujours préférable d’opter pour les anciens modèles de voitures, ceux qui ont une durée de vie qui n’est pas moins que 5 ans. C’est aussi important de vérifier si des pièces ont été remplacées avant, vous devez les inspecter en vous basant sur les factures et le carnet d’entretien de voiture. Et quand c’est question du kilométrage, c’est toujours mieux de choisir un modèle qui ne dépasse pas les 30 000 km.

Comme la carrosserie désigne un indicateur important qui indique l’état de la voiture, il est toujours demandé de vérifier son état. Il est aussi important de vérifier les bosses cachés sous la peinture de la voiturette pour ne pas les découvrir après l’achat. N’oubliez pas aussi de vérifier la loupe de capitonnage, le tableau de bord et les sièges. La dernière chose est de prendre la voiturette en un tour d’essai, cela vous aide plus à juger son état.

Une VSP toute neuve

Si votre choix était d’opter plutôt pour une voiture sans permis à paris toute neuve, en choisissant la voiturette veillez à vérifier un nombre d’indicateurs précis. C’est assez coûteux d’obtenir une voiturette neuve, c’est pour cela que vous devez apporter beaucoup d’attention aux indicateurs suivants :

La motorisation :

Les voitures sans permis sont d’ailleurs de deux versions différentes, la voiturette diesel et la voiturette électrique. Cette dernière existe avec une autonomie de 100 km qui est la plus approuvée au marché. Pour atteindre une telle performance, il est demandé de charger la batterie à l’aide d’une prise standard de 220 V pour une période de 3 heures et demi. La batterie de cette voiturette électrique est d’environ 7 ans. Quant à la voiturette diesel, son autonomie est de 400 km, ce qui rend sa consommation en carburant aux environs de 3 à 4 litres pour tous les 100 km.

Le prix :

Soyez au courant que les voitures sans permis sont un peu chères, vous ne trouverez pas probablement une voiturette qui coûte moins de 10 000 euros. Le prix varie bien sûr selon les marques. Pour bénéficier de la meilleure offre, c’est important d’élargir votre cercle de recherche et d’essayer divers modèle. Notez aussi que le type de la motorisation est reflété dans le prix d’une voiturette neuve. La voiture sans permis à paris électrique est plus chère que celle avec moteur diesel.

Certaines marques de voitures sans permis offrent une assistance en permanence, cela va peut-être vous aider dans votre choix. Votre droit à une garantie d’une VSP est de 2 à 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.