Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Peinture en bombe aérosol : avantages et utilisations.

Peinture en bombe aérosol : avantages et utilisations.

Votre voiture présente quelques rayures et vous avez dans l’idée de la repeindre ? Vous allez sans doute parcourir les rayons des magasins spécialisés pour trouver la peinture idéale. Qui dit idéale dit ayant un bon pouvoir couvrant, une bonne pigmentation et qui ne se ternit pas au fil du temps. C’est pourquoi il est fortement conseillé de se tourner vers les bombes de peinture, qui, quand elles sont de qualité comme Motip, permettent d’avoir un rendu aussi parfait qu’une mise en peinture à l’aide d’un pistolet.

Pourquoi acheter une bombe de peinture Motip ?

Peindre une voiture ne signifie pas toujours remplacer l’ancienne par une nouvelle. Souvent, seule une petite retouche est nécessaire pour redonner son éclat à la voiture. Dans ce cas, les peintures spray sont idéales. Leur pouvoir couvrant permet de camoufler les rayures, les éraflures ou encore l’altération de la peinture efficacement. Une bombe de peinture auto peut également être utilisée en guise de peinture antirouille.

Le principal avantage de la bombe est qu’elle est moins coûteuse comparée à la peinture vernis ou la peinture acrylique. En effet, ces dernières nécessitent l’usage d’un compresseur pour être appliquées. La bombe de peinture elle, ne nécessite aucun autre outil pour la pulvérisation de couches fines. De plus, le temps de séchage est plutôt rapide. Elle vous fera donc bénéficier d’une grande facilité d’utilisation.

Parmi les peintures en bombe de qualité, les concessionnaires conseillent souvent la marque Motip car elle est réputée pour offrir un rendu parfait sur la voiture. Quoi qu’il en soit, veillez juste à choisir la bonne couleur car autrement, la peinture carrosserie risque de ne pas être réussie. C’est pour cela que les teintes RAL sont recommandées. Elles vous donnent une idée précise de la nuance, donc les risques de se tromper sont nuls.

Comment peindre sa voiture avec une bombe ?

Il faut savoir que les peintures aérosols ne permettent pas toujours d’aboutir aux résultats souhaités, notamment dans le cas où elles sont appliquées par une personne qui ne s’y connaît guère en repeinte de voiture. C’est pour cela que vous avez intérêt à investir dans une bombe de qualité comme Motip. Chez Sprayboutic, vous aurez accès aux meilleures bombes aérosols sur le marché.

Repeindre une voiture se déroule en trois étapes, à commencer par la préparation et la mise en peinture. La préparation consiste premièrement à décaper l’ancienne couche de peinture, puis de poncer la surface à peindre, afin de retirer la rouille et les traces de corrosion. Vous aurez besoin de mastic pour ce faire. La mise en peinture doit être réalisée dans un endroit adapté, à l’abri de toute saleté. La pulvérisation se fera à moyenne ou haute température, c’est-à-dire entre 20 et 30°C.

Avant de vous servir de la bombe, vous devez d’abord appliquer plusieurs couches d’apprêt ou sous-couche car elles permettront à la peinture de mieux accrocher. Secouez bien la bombe en amont. Vous pouvez vous en servir sur tous supports en bois ou métaux afin de s’assurer qu’elle fonctionne bien avant de l’appliquer sur la carrosserie. Pulvérisez ensuite la première couche et laissez sécher un moment avant d’en appliquer une nouvelle.

La peinture de finition

Hormis les coloris, il est également possible de choisir la finition de la peinture. En effet, vous pouvez opter pour le brillant, le mate ou le satiné. Pour une meilleure esthétique, une teinte métallisée sera l’idéale. Pour avoir de la brillance, vous aurez besoin de vous servir d’une laque. Tout comme la peinture, elle bénéficie d’un temps de séchage rapide. Dans tous les cas, choisissez la peinture Motip ou une autre bombe de qualité pour que la carrosserie soit plus résistante à la pollution et aux intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *