Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Youngtimer : dans quelle voiture investir ?

Youngtimer : dans quelle voiture investir ?

Pour les fans d’automobile, l’un des plus grands rêves est de pouvoir investir dans l’achat d’une voiture exceptionnelle. C’est ainsi qu’est né un véritable engouement pour les voitures Youngtimer, encore appelées voitures de collection. Il faut savoir qu’il ne s’agit simplement de voitures de collection, mais ce sont des voitures qui viennent tout juste d’être ajoutées à cette catégorie.

Pour la plupart, ce sont des modèles mis sur le marché autour des années 1980. Ces voitures représentent un rêve non seulement pour les fans d’automobile, mais aussi pour les investisseurs qui souhaitent faire des bénéfices d’ici quelques années. Vous êtes intéressé ? Alors voici pour vous quelques modèles de voitures Youngtimer dans lesquelles vous pourrez investir en ce moment.

La Peugeot 205 GTI

Cette voiture est aujourd’hui l’un des grands classiques des Youngtimers. C’est une voiture qui n’est pas si vieille que ça en réalité, mais elle fait déjà partie des voitures qui rejoignent le rang des véhicules de collection. Pour le moment, il est encore possible de la trouver sur le marché de l’occasion à un prix qui tourne autour de 3000 euros environ. Vous pourrez ensuite la restaurer et l’entretenir parfaitement pour que d’ici quelques années, elle puisse vous rapporter un joli pactole. Cette petite merveille vaudra bientôt plus de 10 000 euros, et même plus encore.

La Fiat 500

Pour ceux dont le but est de faire de gros profit en investissant dans une Youngtimer, le mieux serait sans doute de penser à acheter une Fiat 500. Attention toutefois à investir dans un modèle original, avec toutes les pièces d’origine toujours en place. Cette voiture qui a inspiré de nombreuses générations continue encore de représenter un rêve pour plusieurs amateurs d’automobile. C’est ce modèle qui a donné naissance à toutes les éditions qui ont suivi, ce qui explique pourquoi on la considère comme une légende. Alors pensez à l’acheter dès maintenant avant que les prix ne commencent à grimper. Ainsi vous pourrez en tirer de gros bénéfices au moment de la revendre.

La Fiat 124 Spider

Si vous voulez faire des profits dans l’automobile, plus précisément grâce aux Youngtimers, alors vous devez apprendre à bien choisir la bonne voiture pour investir. A ce propos, vous devez savoir que la Fiat Spider se présente comme l’un des meilleurs modèles de voitures anciennes dans laquelle vous pourrez investir. C’est un grand classique qui fait tout juste son entrée dans le monde des voitures de collection qui ont la côte. Elle se vend déjà à prix d’or, car il faut aujourd’hui entre 20 000 et 30 000 euros pour l’acheter. Mais l’avantage, c’est que son prix augmente au fur et à mesure que le temps passe. Vous aurez donc la garantie d’obtenir une plus-value très intéressante au moment de la revendre.

La Porsche 993

Cette voiture est un modèle classique et puissant qui mérite certainement qu’on s’y intéresse de plus près. Elle saura vous apporter toutes les sensations et les frissons que vous recherchez, car elle est dotée de caractéristiques hors du commun. Alors en plus de faire une bonne affaire au moment de la revente, vous pourrez profiter pendant quelques temps du plaisir de conduire ce petit bijou. Toutefois, au moment de faire votre choix, pensez à aller vers une Porsche 993 qui affiche un faible kilométrage. Elle se vendra beaucoup plus facilement et aura plus de valeur.

Comme vous pouvez le voir, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour ceux qui souhaitent investir dans l’automobile. Alors si vous disposez d’un capital assez important, n’hésitez pas à vous renseigner sur les Youngtimers afin de choisir celle qui vous permettra de faire des profits.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *