Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

3 questions à se poser avant d’acheter une nouvelle voiture

3 questions à se poser avant d’acheter une nouvelle voiture

Nouvel enfant, nouveau départ, besoin de se déplacer plus rapidement… les raisons d’acquérir un véhicule ne manquent pas. Cependant, faut-il réellement se lancer tête baissée et choisir la première voiture qui nous plait ? Voici 3 questions à se poser avant d’acheter un nouveau véhicule.

1ère question : Est-ce que la voiture est adaptée à mon style de vie ?

La première question que l’on se pose, c’est l’adaptabilité de la voiture à son style de vie. Est-elle réellement adaptée à la ville ou à la campagne ? A-t-on vraiment besoin d’une grande voiture si l’on a une petite place de parking ? Imaginez votre quotidien avec votre nouveau véhicule, est-il en lien avec votre travail et vos habitudes ? Vous pouvez ajouter ou supprimer certaines fonctionnalités. C’est une importante question à se poser parce qu’il est difficile de revenir en arrière une fois la voiture achetée. Assurez-vous que la voiture soit complètement fonctionnelle et adaptée à votre mode de vie avant de l’acheter.

2ème question : Quelles compétences et quelles caractéristiques ?

Dans un second temps, composez avec les compétences de la voiture que vous souhaitez acheter. Est-elle diesel, essence ou électrique ? Les habitudes et les modes d’utilisation peuvent changer selon le type de carburant utilisé. Pourriez-vous avoir des bonus ou des primes selon le véhicule que vous souhaitez avoir ? Ce sont également des questions à poser lorsque vous souhaitez acheter une voiture. Les caractéristiques des voitures entrent également en ligne de compte. Assurez-vous qu’elles soient adaptées pour votre utilisation quotidienne.

3ème question : Renseignez-vous sur les crédits auto

Il n’est pas toujours possible, d’acheter sans contracter un crédit. Le cas échéant N’hésitez pas à vous rapprocher d’organismes de crédit comme Franfinance dans lesquels vous pourrez souscrire à un credit auto*. Vous pouvez faire des simulations de crédit et potentiellement contracter un crédit basé sur le montant de la voiture voulue avec des mensualités de paiement échelonnées.
Ces questions sont essentielles pour vous aider à acquérir la voiture qui vous convient le mieux en termes de mode de vie, de capacité et de budget.
* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.